Cherche solution pour éviter des surtaxes à l'étranger

AMINE A.

Je souhaiterai savoir si en Asie nous sommes facturé lorsque :
Réception d'appel (et que l on ne décroche pas)
Message sur le répondeur vocal (non consulter)
On nous envoie des SMS / MMS

Si oui, les solutions disponible pour éviter de payer des appels ou messages non désiré ?

Retirer la carte sim évite t'il les hors forfait des appels et messages ?

Réponse

Bonjour AMINE,

Pour capter un réseau en Asie, il est nécessaire d'activer une option internationale.

Aucune option internationale n'est active sur votre ligne et vous ne serez pas dans la mesure de recevoir ou émettre des appels/SMS/MMS.

Nous proposons deux options internationales :

  • L’option internationale (recommandée) : Elle vous permet d'appeler et de recevoir des appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits avec un blocage internet.
  • L'option internationale avec web : Elle vous permet d'appeler et de recevoir des appels/SMS depuis et vers l’étranger en hors forfaits sans blocage internet.
  • Pour savoir plus concernant la tarification internationale, je vous prie de cliquer sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

    Si vous activez l'option internationale blocage web, vous ne serez pas facturé pour les appels reçus non décrochés et des messages du répondeur non consultés.

    La réception des SMS est gratuite par tout dans le monde, par contre la réception des MMS est facturée à 0,84 €/destinataire.

    Pour éviter tout type de hors forfait, vous pouvez retirer carrément votre carte SIM du mobile.

    Pour mettre en place ou désactiver une option via l'espace client, je vous prie de suivre les étapes suivantes :

    • Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options
    • Les options sont rangées par catégorie
    • Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options
      Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options
      Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options

      • Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien "Ouvrir" afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites
      • Cliquer sur le lien "En savoir plus" pour avoir plus de détails sur l'option
      • Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider
      • Un écran récapitulatif s'affiche avec les options mises en place et avec leurs dates d'application
      • N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

        Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
        Amine, Conseiller Assistance Mobile.