Cette question a été résolue

Hors forfait important 99

BENJAMIN G.

Bonjour,
Ayant passé la frontière de Andorre à la France (retour donc) j ai activé mon mobile. Pourtant mon forfait a généré 49€ de hors forfait !
Je n arrive pas à contacter par téléphone le service client pour demander annulation de ce hors forfait.
Merci.

Bonjour BENJAMIN,

La surfacturation ajoutée sur votre dernière facture concerne l’utilisation d’internet depuis l’étranger (l’Andorre) le 16/03/2024.

Cela a engendré un montant en hors forfait de 49,00 EUR.

Je vous joins la brochure tarifaire pour plus de détails : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

L’Andorre ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait, chose qui a généré la surconsommation avec la tarification de 15,4 €/Mo.

Vous trouverez plus d'information sur la liste des destinations incluse dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Cependant, si vous vous trouvez à proximité d’une frontière avec un pays non inclus dans l’Espace Économique Européen, où vous captez un réseau, et que vous utilisez votre téléphone alors qu’il s’est connecté à une antenne de ce pays, nous pourrons vous facturer des frais supplémentaires.

Lorsque vous êtes en zone frontalière avec un pays non inclus dans votre forfait, je vous invite s’il vous plait de procéder à une sélection manuelle du réseau pour éviter toute facturation en hors forfait.

Je vous conseille également de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Je vous joins un lien qui vous aidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Pour éviter les hors forfaits liés à internet, je vous recommande d’activer l’option internationale “blocage web” qui vous permet aussi l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet incluse.

Je suis navrée, aucun remboursement n’est possible de notre part vu que l’utilisation a été enregistrée depuis votre ligne.

Je tiens à vous informer que les abonnements Cdiscount Mobile ne permettent pas l'accès direct au Service Client par téléphone.

Cependant, nous restons à votre entière disposition en cas de besoin par le biais de notre forum communautaire (https://www.assistance-mobile.com/#/) en cas de besoin du lundi au samedi, de 08 h 00 à 20 h 00.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.