Problème de réseau mobile , probablement

JULIEN R.

Bonjour, depuis deux jours, je rencontre des problèmes avec mes deux lignes cdiscount mobile : Des communications qui se coupe, je perds le son, l’interlocuteur m’entend, mais je ne l’entends plus,… Le problème apparaît avec deux appareils différents, tous les deux chez Cdiscount mobile. Je peux passer des communications avec un autre appareil chez Bouygues.

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

S'agit-il d'une absence totale de réseau ou d'un problème d'accès à internet ?
Quel est le message d'erreur affiché ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Au niveau du réseau dans votre secteur (08110 SAILLY ), je souhaite vous informer qu'il n'y a aucun incident ni anomalie.

Dans l'attente de votre réponse, passez une agréable journée.

Julien R.

Bonjour,

L'accès à internet fonctionne. Le réseau est actuellement en 4G mais il a été aussi en 3G aujourd'hui. Les données mobiles ne sont pas en cause.

J'ai remarqué ce dysfonctionnement depuis hier à midi.

J'ai tenté d'éteindre et de rallumer le mobile, j'ai retiré et remis la carte sim.

Lors de la communication, il y a une sorte de grésillement et la communication est perdue. Parfois, lorsque je lance un appel, ça ne sonne pas du tout.

Je précise que j'ai ce problème avec mes deux iphones sur le réseau cdiscount alors que le 3e iphone est sur bouygues et ne rencontre pas de souci.

J'ai la 4G et 2 barres sur mon mobile.

Merci d'avance pour votre aide.

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Julien,

Si vous remarquez des déconnexions et une instabilité du réseau, je vous conseille de suivre cette procédure sur votre téléphone, s'il vous plaît.

Sélectionnez :

Réglages
Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– EI Telecom.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com