Cette question a été résolue

Portabilité faite mais je ne recois aucun sms et je ne peut pas en envoyer.

FLORIAN P.

Bonjour il met impossible de recevoir ou envoyer des sms avec ma ligne chez vous. Portabilité effectué

Bonjour FLORIAN ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et émission de SMS ?
Est-ce que les autres services fonctionnent internet et appel ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Réponses

FLORIAN P.

Jai tester dans un autre mobile pareil. J'ai 4 barre de reseau actuellement avec 4+. Tout fonctionne sauf l'envoi et la réception de sms.
260201210821891F
Ca ne fonctionne pas depuis le debut

Bonjour FLORIAN ,

Je vous remercie pour votre réponse,

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivants les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.