Débloquer itinérance

RICHARD N.

En voyage en Angleterre, je n'arrivais pas à accéder à Internet malgré mon abonnement qui le permet. L'itinérance des données se bloquait systématiquement sur " jamais" dans les paramètres de mon téléphone, même lorsque je mettais " toujours" plusieurs fois d'affilée. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé une solution sur un forum :
Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications".
Ensuite, allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Ensuite cliquez sur "Désinstaller les mises à jour"."
Cela fonctionne et je peux maintenant accéder à Internet sans problème.
L'assistance mobile m'a proposé de faire une autre manipulation beaucoup plus complexe que je n'ai pas faite. Je publie ce témoignage au cas où d'autres personnes seraient dans la même situation.
Et pour info, ci après la réponse apportée à ma demande par l'assistance mobile (manipulation que je n'ai pas faite).

Assistance Mobile, Vous avez une réponse !
Bonjour RICHARD N.,

ZOUHAIR A. a répondu à votre question :
"Itinérance des données bloquée"
Bonjour Richard,

Je tiens à vous notifier que votre forfait comprend la possibilité de bénéficier d'appels, de SMS et de MMS en illimité dans l'UE et les DOM, ainsi que l'utilisation de 14 Go de données depuis l'Europe et les DOM. Je vous confirme que l'Angleterre est incluse dans cette offre.

Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de :

Éteindre votre téléphone portable.
Retirer et réinsérer votre carte SIM.
Allumer à nouveau votre téléphone portable.
Pour trouver une connexion réseau en Angleterre, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

Appuyer sur Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Recherche de réseaux
Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l'un de ces réseaux :

-Vodafone
-H3G
-EE

Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante svp :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

Service utile
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com//

Voir la réponse
Vous pouvez approuver cette réponse en cliquant sur ce lien
Merci, et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Assistance Mobile

Réponse

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Richard,

Je vous remercie pour votre récente souscription et vous souhaite le bienvenu parmi nos clients.

Je suis ravie de savoir que votre problème est résolu.
Et merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.