Option Voix Premium: Appels Wi-Fi ne fonctionne pas

WILLIAMS M.

Bonjour,

Vous m'avez activé l'option Voix Premium: Appels Wi-Fi il y a déjà 15 jours mais celle-ci ne fonctionne pas,

J'ai un téléphone Samsung A20e, vous m'avez dit qu'il était compatible,
D'ailleurs cette option fonctionnait chez mon ancien opérateur,

J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois comme indiqué mais rien ne se passe,
La version logicielle de mon smarphone est à jour,
J'ai cliqué sur l'icône Téléphone puis sur l'icône Options, puis sur Paramètres et cliquer sur le curseur Appels Wi-Fi qui s'active.
Mais pas de pop-up informatif qui apparaît...

L'option Appels Wi-Fi est activé, je passe un appel et j'obtiens ce message: Non enregistré sur le réseau,

J'ai besoin de cette option pour pouvoir passer des appels,
Autrement je serais obligé de changer d'opérateur,

Merci pour votre aide,
Cdlt

Réponse

Bonjour WILLIAMS,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification sur votre dossier je constate que l'option de la voix premium est déjà active sur votre ligne depuis le 08/03/02024.

Je vous informe que Lorsque la couverture cellulaire (2G/3G/4G) n’est pas satisfaisante, l’option « Appels WiFi » permet, chez soi ou à l’extérieur, d’émettre et recevoir des appels de qualité supérieure et des SMS via un point d’accès WiFi (box privée ou hotspots publics, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet de ce WiFi).

Donc Le fonctionnement de l'option voix premium nécessite une activation de wifi sur le téléphone.

Si vous avez des problèmes de réseau je vous invites à contacter le service technique directement. Le service téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salma, Conseillère Assistance Mobile.