coupure d'internet par NRJ suite au refus de payer la facture frauduleuse!!!

MARIE M.

bonjour
j'ai bloque un prélèvement frauduleux de la part de DigitalGlobalPass_Veedz
Le service que je n'ai jamais sollicite.
Ayant un bon reflex a mettre fins aux prélèvements de la part de NRJ, cette facture est caduc.
Mais NRJ, soit disant, qui est pour rien avec cette facture frauduleuse, me coupe internet pour se venger!!!!
Merci de rétablir mon accès a internet, sinon je ferai un dépôt de plainte pour ESCROQUERIE et abus de confiance !
Je ferai également des commentaires sur internet pour DENONCER cet abus !
merci

Réponse

Bonjour MARIE,

La facturation des achats multimédias provient d'un service auquel vous avez souscrit en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces services étant indépendants de votre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

En cas de rejet, une restriction des SMS et internet est mise en place. La facture rejetée comprend en effet la période facturée pour utiliser vos services, y compris l’accès à internet. Seul le règlement d’impayé déclenchera la remise en service.

Je constate que votre ligne sera résiliée le 25/03/2024 suite à la portabilité de votre numéro.

Une facture de clôture s'éditera prochainement, elle vous sera transmise par voie postale avec le détail des frais de résiliation ou des éventuels remboursements.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile