Demande personnelle

RASMEI N.

Bonjour,

J'ai un problème avec Nrj Mobile, je viens de souscrire un forfait chez eux sans abonnement via Cdiscount, ils m'ont envoyé une puce que je devais insérer dans mon téléphone à la date indiquée, ce que j ai fait, mais mon téléphone (S21+), n'a jamais reconnu leur puce avec le message aucune puce, j'ai pourtant essayé durant 3h, cela m'a rendu nerveux et dans la foulée, j'ai resilié mon forfait avec eux sans meme avoir consommé la moindre minute, faute de ne pas pouvoir mettre leur puce dans mon téléphone.
Aujourdhui, je souhaite déja dans un premier temps, me plaindre de leur pratique, qui pour moi, est de l'escroquerie, fournir une puce qui n'est pas reconnue par un telephone mobile recent.
Aussi, je souhaite avoir mon code Rio car vous imaginez que si je ne peux pas mettre leur puce dans mon téléphone, impossible de composer le 3178 pour obtenir mon code Rio via ce biais.
Merci de faire le nécessaire pour me fournir mon code Rio via mail, afin que je puisses le donner à mon nouvel opérateur et aussi de faire le nécessaire afin de me dédommager par rapport a la non prestation de l'opérateur Nrj Mobile, car ce n'est en aucun cas de ma faute mais de leur faute.
Cordialement.

M. Nou

Réponse

Salma R.

Equipe

Bonjour RASMEI,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Le téléphone que vous disposez actuellement peut-être que c'est un téléphone simlocké (lorsqu'il est bloqué par votre ancien opérateur ) c'est la raison pour laquelle il n'a jamais reconnu la carte NRJ Mobile avec le message aucune puce.

Pour savoir si votre mobile est simlocké, il vous faut munir d'une carte SIM d'un autre opérateur et d'essayer de l'insérer dans votre mobile. Deux cas de figure : Le téléphone ne vous demande que le code PIN et une fois celui-ci renseigné, le portable s'allume sans souci. Ou le téléphone ne reconnu pas la carte Sim.

Dans ce cas, vous êtes invité à tester la carte Sim dans un autre mobile.

Par rapport à votre demande de code RIO je vous invite à contacter le service directement, Le service client est disponible à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

J'attire votre attention qu'il y a une demande de résiliation programmée sur votre ligne pour le 02/04/2024.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !
Salma, Conseillère Assistance Mobile.