Depuis le changement de mon forfait, je ne reçois plus les appels ni les messages vocaux

Justine C.

J'ai changé de forfait la semaine dernière pour un forfait Cdiscount mobile, depuis, je ne reçois plus les appels ni les messages vocaux. Les personnes qui essayent de m'appeler tombent directement sur un message vocal " la personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible pour le moment " .
Je peux passer les appels sans problèmes, idem pour SMS/MMS et 4G, seul les appels entrants ne fonctionnent pas.

Réponse

Amal B.

Equipe

Bonjour Justine,

Je tiens à vous remercier d'être parmi nos nouveaux clients et l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je vous confirme que votre adresse (54000 NANCY), n'est pas impactée par un incident générique.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite, s'il vous plait, à faire les manipulations ci-dessous :

— Redémarrez votre mobile.

– Vérifier si le numéro ICCID est bien :   8933xxxxxxxxx606458F

— Supprimez le renvoi d'appel sur le mobile avec la manipulation suivante :

  • Composer le ##002#
  • Lancer l'appel
  • Tous les renvois d'appels sont désactivés

— Effectuer un test d'émission et de réception d'appels sur votre mobile avec le
numéraux pour vérifier si l'anomalie est toujours présente.

– Vérifier si les contacts ne sont pas sur la liste des numéros rejetés ou bloqués sur votre mobile ?

– Vérifier si votre numéro apparaît dans la liste des numéros rejetés du correspondant.

Si c'est le cas : le correspondant devra faire le nécessaire sur son mobile avec son opérateur.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.