43022 probleme technique anciennete

Gautier W.

Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'essaie d'activer l'option internationale (avec web), mais le même message d'erreur apparait à chaque fois : "43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard."

Je suis client depuis presque 2 ans, l'option a toujours été activée, je ne comprends pas pourquoi elle est désactivée. Depuis début mars mon forfait a subi une augmentation de tarif ainsi qu'une augmentation de la quantité de Go, mais il n'a jamais été question de modifier mon option internationale.

Je suis régulièrement à l'étranger et je me retrouve donc sans aucun réseau. Je repars à l'étranger aujourd'hui, pouvez-vous activer cette option internationale (avec web) svp ?

Je vous remercie par avance

Réponses

Bonjour Gautier,

Vous avez la possibilité d'utiliser votre ligne en UE/DOM (Suisse non incluse) et Royaume-Uni sans l'activation d'une option internationale.

Je constate que vous avez toujours pu utiliser votre forfait en UE sans aucun soucis et l'option internationale n'a jamais été activée sur votre ligne.

Dans le cas où vous voyagez hors UE/DOM et Royaume-Uni, l'activation d'une option internationale est nécessaire.

L'option blocage des usages premium est active sur la ligne, raison pour laquelle l'activation de l'option internationale n'est pas possible.

La résiliation de l'option blocage des usages premium est nécessaire afin d'activer une option internationale.

Toute utilisation de la ligne hors UE/DOM et Royaume-Uni est surtaxée.

Je vous prie de consulter la tarification internationale en cliquant sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Sachant que la résiliation de l'option blocage des usages premium est définitive, nous ne pouvons pas la réactiver par la suite, souhaitez-vous toujours activer l'option internationale avec web ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour Gautier,

Avez-vous pris connaissance de la réponse que je vous ai apportée le 26/03/2024.
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Gautier W.

Bonjour,

Je ne comprends pas car j'habite proche de la Suisse, et avant mars (et votre augmentation de tarif) je pouvais utiliser ma 4G en Suisse. Sur mon espace client c'était décompté dans la section "depuis l'Europe et les DOM". Sur mes factures c'était désigné par "consommations Web depuis l'étranger" et "10 Go depuis l'Europe et les DOM". J'ai toujours eu du réseau en Suisse et n'ai jamais payé de supplément. Il n'est d'ailleurs jamais écrit "UE" mais "Europe".
Et depuis début mars, je n'ai absolument aucun réseau en Suisse (même en effectuant une recherche manuelle), donc aucun moyen non plus de recevoir des appels en cas de besoin.

Comment faire pour revenir à ce que j'avais avant, et avoir du réseau en Suisse ?
Sur mon contrat il est bien noté "option Web 4G Roaming", ainsi que "10 Go depuis l'Europe et les DOM" inclus sans surcoût.

Cordialement,

Gautier

Bonjour Gautier,

Après vérification, aucune consommation en Suisse n'a été détectée sur votre ligne depuis l'activation.

Comme déjà précisé, La Suisse n'est pas incluse dans votre forfait.

L'utilisation de votre ligne en Suisse sera en hors forfait et nécessite l'activation d'une option internationale.

Je vous prie de consulter la tarification internationale en cliquant sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

L'option blocage des usages premium est active sur la ligne, raison pour laquelle l'activation de l'option internationale n'est pas possible.

La résiliation de l'option blocage des usages premium est nécessaire afin d'activer une option internationale.

Sachant que la résiliation de l'option blocage des usages premium est définitive, nous ne pouvons pas la réactiver par la suite, souhaitez-vous toujours activer l'option internationale avec web ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour Gautier,

Avez-vous pris connaissance de la réponse que je vous ai apportée le 29/03/2024.
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Gautier W.

Bonjour,

En effet si vous regardez depuis l'activation du changement de forfait que j'ai subi en mars 2024 (sans avoir le choix), je n'ai rien consommé en Suisse car je ne capte rien. En revanche depuis que j'ai souscrit chez CDiscount mobile / NRJ mobile (en mai 2022), j'ai traversé la Suisse sans aucune perte de réseau ni de 4G, et habitant proche de la Suisse, je peux vous certifier que je n'ai jamais eu de problème ni de surcoût.
Et comme déjà précisé, il n'y a aucune différence sur mes factures entre les consommations en Suisse et dans un pays de l'UE. Par exemple en décembre 2023 j'ai utilisé la 4G sur les réseaux suisses, autrichiens et du Liechtenstein, et il n'y a aucune différence sur mes factures.

Dois-je en déduire qu'en plus de l'augmentation du prix de mon abonnement, vous en avez modifié le contenu (autre que l'augmentation de Go), sans m'en avertir ?

Est-il possible qu'un conseiller m'appelle ?

Cordialement,
Gautier

Bonjour Gautier,

La Suisse n'a jamais été incluse dans votre forfait.

J'ai vérifié soigneusement toutes vos consommations depuis votre souscription, aucune utilisation de votre ligne n'a été détectée depuis la Suisse.

Il se peut que vous captiez un réseau français et non pas suisse, puisque vous habitez proche de la frontière suisse.

Les consommations de décembre montre que vous avez appelé et reçu des appels ainsi une consommation web depuis l'Autriche et Liechtenstein et dans aucun cas la Suisse.

Les conditions générales d'utilisation du service n'ont pas changé, je vous invite à les consulter en cliquant sur le lien suivant : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Les forfaits Cdiscount mobile ne disposent pas d'un service client téléphonique, raison pour laquelle nous n'avons pas la possibilité de vous appeler.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.