Bonjour, mes mms et sms n'arrivent pas aux destinataires ?

PHILIPPE S.

Mes mms et sms partent aux destinataires mais ils arrivent vident ?

Réponse

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, je vous souhaite le bienvenu parmi nos clients.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (13400), n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......7240F ou au dos de la carte
SIM par 26).
— Puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Pensez à réinitialiser les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Accédez à Paramètres - Connexion et partage - Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, réseaux mobiles et Bluetooth et cliquez sur Réinitialiser les paramètres.

Effectuez un nouveau test d'envoi d'un MMS à votre propre numéro

La réception et l'envoi de MMS nécessitent aussi un paramétrage sur votre mobile.

Pour votre Xiaomi Poco F3, je vous invite à effectuer ce dernier en suivant les étapes suivantes :

Veuillez vous rendre dans : PARAMÈTRES > CARTES SIM & RÉSEAUX MOBILES > Sélectionner la CARTE SIM 1 ou 2 (selon son emplacement) > NOMS DES POINTS D'ACCÈS > NOUVEL APN et saisissez les données suivantes :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms (si à remplir) ou MMS (si à cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31
Appuyez à sur PLUS puis sur ENREGISTRER.

Une fois ces actions effectuées, redémarrez votre téléphone, activez les données mobiles et testez les MMS.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.

Je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client