Je n'arrive ni à envoyer ni à recevoir de MMS, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

FLORENT M.

J'ai un message qui commence par ''Impossible d'envoyer...'' et on me demande d'aller dans mes paramètres mais rien n'y fait

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Florent,

Tout d'abord, je vous souhaite le bienvenu parmi nous.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (61150), n'est pas impactée par un incident générique,

Je constate aussi que votre ligne est activée le 25/03,avec portabilité du numéro.

Le délai d'activation d'une ligne avec portabilité du numéro est de plus de 48H.

Lors d'une portabilité, vos services sont mis en place progressivement.

Ainsi, il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas encore disponibles sur votre ligne (le temps du portage d'un opérateur à un autre), cela dépend de plusieurs paramètres techniques.

Il est nécessaire d'éteindre et de rallumer votre mobile de temps en temps dans la
journée.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support plastifié de la carte SIM qui commence par 8933......5144F ou au dos de la carte SIM par 26).
— Puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Ensuite, pensez à réinitialiser les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

--Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Connexion et partage
  • Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, réseaux mobiles et Bluetooth
  • Réinitialiser les paramètres

Si l'anomalie persiste, vous effectuez les manipulations suivantes :

Pour le paramétrage des MMS :

Le point d'accès NRJMMS doit être présent, sinon il doit être créé manuellement :

Rendez-Vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Paramètres
  • Carte Sim & Réseau Mobiles
  • Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN
  • • Nom : NRJMMS
    • APN : mmsnrj
    • De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
    • MMSC : http ://mmsnrj
    • Proxy MMS : 10.143.156.5
    • Port MMS : 8080
    • MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
    • Type d'authentification : Aucun(e)
    • Type d'APN : mms
    • Protocole APN : ipv4
    • Type MVNO : GID

    Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

    • Activez les données Mobiles

    Pour le paramétrage de l'INTERNET :
    Appuyez sur :

    • Paramètres
    • Carte Sim & Réseau Mobiles
    • Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement
    • Nom des points d'accès
    • Nouvel APN

    Complétez les champs suivants :

    Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucun
    Type d'APN : default
    Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
    Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

    Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

    Vous testez sur Internet, en envoyant un MMS à votre propre numéro (Si vous avez l'envoi et la réception dans le fil de discussion, c'est que tout fonctionne).

    Effectuez un nouveau test d'envoi d'un MMS à votre propre numéro.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Amina, Conseillère Assistance Mobile.
    ***************************************************
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.Auchantélécom.fr/fr/client.