Je suis facturé pour des envois de SMS aux USA que je n'ai pas effectué (suite)

Mathieu A.

Je fais suite à votre réponse à ma question de ce jour « https://www.assistance-mobile.com/questions/3326454-facture-envois-sms-usa-effectue » [Note : Je n’ai pas trouvé le moyen de répondre directement à votre réponse]

Vous me proposez de : « [me] rendre sur le site : http://www.infosva.org afin de [me] permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et obtenir ses coordonnées. »

Malheureusement, la facture détaillée ne mentionne que les 6 premiers chiffres des numéros appelés (+14084 dans le cas de ces SMS vers les USA) et la réponse du site infosva.org est : « Ce numéro n’est pas un Numéro SVA [Service à Valeur Ajoutée] et n’est donc pas répertorié dans cet annuaire. Les informations figurant ci-dessus sont de la responsabilité conjointe de l’opérateur SVA et du fournisseur de service. »
Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour obtenir le numéro complet composé vers les USA au-delà des 6 premiers chiffres ?

D’autre part, vous proposez également : « Si ce SMS n'a pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels. Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte. Je suis navrée, nous n’avons pas la possibilité d’annulée la facturation, cela est indépendant de notre opérateur. »

Travaillant pour un constructeur de solutions pour la téléphonie mobile, je suis particulièrement sensibilisé à la sécurité de mon smartphone et des quelques applications essentielles que j’y télécharge. J’ai vérifié qu’aucune application suspecte n’avait été installée.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour faire une réclamation et initier une investigation sur l’envoi de ces SMS par le service concerné ?

Cordialement

Réponse

Bonjour Mathieu,

Je vous confirme que la surfacturation sur votre dernière facture est due à trois SMS envoyer le 26/02/2024 vers USA facturé à 0.30 EUR/chacun.

Je viens de vous envoyer la facture détaillée qui contient le numéro complet composé, par mail à l'adresse enregistrée sur votre ligne.

En ce qui concerne votre demande de la procédure à suivre pour faire une réclamation, vous avez la possibilité d'envoyé une réclamation par courrier à l'adresse postale de notre service client :
Bouygues Télécom Business – Distribution
Service Client
53098 Laval Cedex 09.

À réception du courrier, votre demande sera traitée et notre service dédié prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.