Appels de l'UE et de l'étranger hors UE vers la France

Pierre M.

Pourriez-vous SVP m'expliquer clairement et simplement les manipulations à faire sur mon smartphone:
1- pour appeler de l'UE et envoyer des SMS vers la France
2- pour appeler de l'étranger hors UE et envoyer des SMS vers la France
3- pour appeler et envoyer des SMS de la France vers l'UE et vers l'étranger hors UE.
Merci.

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Pierre,

Votre forfait Cdiscount mobile 60 Go vous permet de bénéficier des appels/SMS/MMS illimités plus une enveloppe Internet de 10 Go depuis l'Europe et les DOM en cas de voyage occasionnel.

L'activation d'une option n'est pas obligatoire pour effectuer les usages dans une zone incluse dans votre forfait.

Vous pouvez communiquer depuis le pays où vous êtes vers le même pays ou vers la France sans frais supplémentaires.

Pour économiser vos gigas, je vous conseille de privilégier la connexion WIFI. Elle est gratuite.

Avant votre voyage, il faudra vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE pour capter le réseau local et que les données en itinérance sont bien activées pour pouvoir accéder à Internet.

Une fois à l'Étranger, il sera nécessaire de redémarrer le mobile.

Je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur avant de quitter le territoire français afin d'écouter vos messages vocaux en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

    Pour appeler ou envoyer des SMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.

    Si vous comptez voyager par bateau, je vous conseille de mettre votre mobile en mode Avion pour ne pas capter le réseau satellitaire en pleine mer, car les usages vous seront facturés hors forfait.

    En outre, les communications depuis la France métropolitaine vers l'étranger ainsi que les communications depuis l'Étranger hors UE ne sont pas comprises dans votre forfait.

    Vous serez facturés en hors forfait selon la tarification de l'international.

    Je vous mets en lien la brochure tarifaire : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

    Pour ce faire, l'activation d'une option internationale sera nécessaire, cette option est gratuite et ne peut être active qu’après une ancienneté de trois mois.

    Vous serez éligible à partir du 24/01/2024, je vous invite s’il vous plaît à patienter la durée nécessaire.

    À l’issue de ce délai, vous pouvez souscrire à une option internationale depuis votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

    En attendant, pour les communications depuis la France vers l'UE et hors UE, nous proposons une recharge voyage sans engagement en fonction de la destination souhaitée.

    Le fonctionnement de cette option voyage ne nécessite pas l'activation d'une option internationale.

    Vous trouverez plus d’informations en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    Nous restons à votre disposition en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

    Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.