Cette question a été résolue

Pas de réseau en Italie (voix + data)

LOLA T.

Bonjour, ma fille est partie en voyage scolaire en Italie. Depuis son arrivée ce matin, il lui est impossible d'utiliser son téléphone car elle n'a aucun réseau mobile (voix et 4G) malgré plusieurs redémarrages. Je l'ai guidé à distance en lui faisant faire plusieurs manipulations sur son téléphone mais sans succès (tout semble ok).
Elle a déjà rencontré le souci l'année dernière à Malte mais cela avait été débloqué par le service technique NRJ... sauf que j'arrive pas à joindre un interlocuteur en contactant le 09.69.36.02.00 (serveur vocal uniquement).
Pouvez-vous me donner un contact ou trouver une solutions rapidement ?

Amal B.

Equipe

Bonjour LOLA,

Votre forfait Cdiscount mobile vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en cas de voyage occasionnel en Union européenne et DOM plus une enveloppe internet de 8 Go lors de votre séjour.

Avant toute manipulation, je vous conseille d' :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Pour trouver une connexion réseau au Italie je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

-Réglages
-Données cellulaires
-Sélection du réseau
-Désactiver le bouton Automatique
-Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l'un de ces réseaux :

-Telecom Italia
-Vodafone
-Iliad
-Wind Italy
-TIM maritime

Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuer la seconde manipulation suivante svp :

Sélectionnez :

-Réglages
-Données cellulaires, puis sélectionner applications SIM.
-Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si ça persiste vous réalisez un test croisé: Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.