81174 facturation sms surtaxé

Jean paul B.

c'est dommage on ne peut pas répondre à vos réponses donc je remets mon message précédent auquel vous avez apporté une réponse insatisfaisante. Voilà ce que je vois sur ma facture
SMS surtaxé 81174 17/02/2024 à 21:22 1 SMS 4,5 € TTC
C'est une arnaque, puisque ça arrive à plusieurs de vos utilisateurs quand on cherche sur internet : bloquez vous-mêmes ce numéro pour tout le monde ! Comme ça vous n'aurez plus de réclamation ! Évidemment je veux être remboursé.
Votre réponse bien préparée qui sert à d'autres utilisateurs aussi : allez voir sur le site http://www.infosva.org : vous êtes allés vérifier vous ?? ce numéro n'existe pas ! C'est un piratage des comptes NRJ mobile, pas que le mien puisque je trouve plusieurs réclamations ! Donc ce n'est pas de ma faute !! Ce n'est pas à moi de bloquer sur ma ligne ce numéro (en payant 1€ par mois en plus !). Mais à vous de le bloquer pour tous vos utilisateurs ! C'est incroyable, je ne suis pas la seule dans ce cas mais vous n'acceptez pas que cela soit un PIRATAGE DE VOS SERVICES : car c'est le cas ! Nos lignes avec vous ne sont pas assez sécurisées semble-t-il !! Donc faites le nécessaire pour que ce numéro ne nous surtaxe plus de faux sms jamais envoyés ! A vous de porter réclamation ! Et vous redonnez de l'argent à ce service qui pirate nos lignes : c'est incroyable ! Je redemande à être remboursée et je souhaite que ce numéro soit bloqué sur ma ligne, sans frais de ma part, il ne faut quand même pas exagéré !

Réponse

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour Jean Paul,

Les usages étant bien enregistrés et réalisés sur la ligne, le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM. Nous ne pouvons pas rembourser ce montant.

Il est possible qu'un logiciel malveillant ait été installé sur le téléphone de votre fille via une publicité ou un lien dans un SMS.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

À titre exceptionnel, je viens de vous activer une option de blocage gratuite, celle-ci bloque :

-Les appels/SMS vers les n° surtaxés.
-Téléchargements Gallery (paiement à l'acte).
-Services à valeur ajoutée.

Le délai d'activation est de 2h à 24h.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile