Frais de rejet suite à une erreur de nrj mobile

Najib N.

Bonjour,
Le mois de mars 2024, le prix de mon forfait a augmenté mais j'étais au courant car j'avais reçu un mail pour me prévenir de cette augmentation de 2 euros.
Mon forfait était de 5,98 euros et devait passé à 6,99 euros car ils m'ont indiqué par message que j'avais 1 euros de remise comme j'étais client. Mais j'ai eu une facture de 7,99 euros , j'ai contacté le service client par téléphone qui m 'a dit qu'il allait me recontacté dans le 48 heures mais je n'ai jamais eu d'appel du service client donc les engagements n ont pas été tenus.Après les 48 heures, j'ai retiré l' ordre de prélévement et recontacté le service client pour leur dire que je n'ai pas eu de retour comme convenu, le conseiller m'a indiqué qu'il allait faire remonter cette incident. Par la suite, il m'a dit qu'il ne pouvait pas modifié votre erreur de prélévement. Je ne comprends pas que ce soit le client qui doit à chaque fois ce plier à vos erreur. Maintenant j 'ai réglé par carte bleue le mois précédent à 7,99 euros et ce mois si vous m'appliquez des frais le rejet de prélévement de 10 euros suite à une problème de tarification de chez vous. Merci de bien vouloir me rembourser ces frais de rejet et vous pouvez constater que j'ai toujours réglé mes factures sans retard et ni rejet de prélèvement. De toute manière, je ne compte pas régler
vos frais de rejet que vous m'imposez. J'ai déjà réglé votre surfacturation le mois dernier. Donc je vous reglerez uniquement la somme de 5,99 euros ce mois-ci sans les frais de rejet. Cordialement, Najib

Réponse

Bonjour Najib,

Je vous confirme qu’une régularisation de 2 EUR a été appliqué sur la facture de ce mois-ci.

Le prélèvement de 15/03/2024 a été rejetée le 18/03/2024 sous motif : sur ordre de client, raison pour laquelle les frais de 10 EUR ont été appliqués sur la facture de ce mois-ci.

Suite à un impayé, des frais de 10€ de remise en service de ligne sont appliqués conformément aux conditions générales de services acceptés lors de votre souscription, raison pour laquelle la facture de clôture contient ces frais.

Cette clause est précisée dans le paragraphe ” SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT” des conditions générales et guides des tarifs (CGS) :

“Remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé : 10 €/acte”

Je vous invite à prendre connaissance de vos CGS en suivant ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240313_SS_SE...

Nous sommes au regret de vous informer que les frais de remise en service ne sont pas contestables, et nous n’avons pas la possibilité de les rembourser.

Afin d’éviter les rejets de prélèvement, je vous invite à contacter votre conseiller bancaire pour enlever l’opposition sur le compte et si vous contactez que la date de prélèvement actuel ne vous convient pas, vous pouvez la modifier.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.