Appels, SMS, MMS et Data depuis le Royaume-Uni

Matthias B.

Bonjour,

Ma fille, qui utilise cette ligne part au Royaume-Uni (donc hors UE) pour 1 semaine lundi 22/04/2024. Je n'ai pas trouvé quelles sont les conditions d'utilisations (en émission et réception) des appels téléphoniques, SMS, MMS, et Data pour elle avec sa ligne.

Merci pour votre retour

Cordialement,

Matthias Boinot

Réponse

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour MATTHIAS,

Votre forfait inclut les appels, SMS, MMS en illimités depuis l'union européenne et DOM et une enveloppe de 10 Go d'internet.

Je vous confirme que les usages depuis l'Angleterre sont bien compris dans votre forfait et ça ne nécessite pas l'activation d'une option inetrnationale.

Sachez que l'accès à internet se bloquera lors de l'utilisation totale des 10 Go et ça n'empêchera pas l'usage d'une connexion Wifi.

Vous trouverez plus d'information à ce sujet et la liste des destinations comprises dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

Afin que ça soit fonctionnel, elle aura des manipulations à faire :

  • Avant son départ à l'étranger, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode automatique et activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à internet.

Il faut également personnaliser le code secret du répondeur afin d'écouter les éventuels messages vocaux en composant le 777.

  • Lors de son arrivée, il faut faire un redémarrage du mobile.

Pour appeler un correspondant en France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le premier 0.

À titre informatif, en cas de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s'appliquent, il faudra éteindre carrément le mobile le temps de la traverse.

Je vous souhaite une excellente journée

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.