Extorsion de fonds

ELINA E.

Bonjour, ça fait des mois que l'on me prélève trop. Voici le message de ma banqueBonjour Mademoiselle EL MABROUK,

Je vous remercie de nous indiquer qui est votre opérateur de téléphonie.

Vous avez un mandat de prélèvement PRIXTEL actif depuis le 06/10/2020 donc s'il s'agit de cet opérateur il n'y a aucune raison que vos prélèvements soient refusés.

Par ailleurs, lorsque un rejet est effectué par nos services, vous pouvez non seulement voir le débit mais également le rejet de notre part sur votre compte.

Là, il apparait qu'il n'y a même pas eu de présentation de prélèvement.

Si l'opérateur est BOUYGUES TELECOM, alors je vous invite à aller lever l'opposition que vous avez enregistrée sur le mandat de prélèvement le 28/11/2023.

Pour cela, allez dans "Opérations" > "Un compte" > "Gestion de vos prélèvements".

Je reste à votre disposition pour toute précision ou demande complémentaire.

Bien cordialement,

Anthony de l'équipe Monabanq.

Soit vous me remboursez et vous arrêtez de me prélever soit je dépose plainte pour extorsion de fonds. Merci

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour ELINA,

Le nom du créancier sur le mandat SEPA que vous avez signé lors du changement de titulaire et payeur est « Bouygues Telecom Business - Distri (ou Dist) ». Or les prélèvements ont été rejetés pour motif “sur ordre du client” depuis décembre 2023.

Selon nos Conditions Générales de Vente, un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service de 10€ sur la facture suivante. Bien que vous ayez régularisé par carte bancaire.

Je suis navrée, mais la facturation des frais de remise en service ne pourra être ni annulée ni remboursée.

Le mode de paiement de vos factures a été modifié pour passer en chèque le 19/02/2024.

Un chèque a été encaissé le 29/03/2024 d’un montant de 13,98 EUR et un règlement par carte bancaire a été enregistré le 09/04/2024 pour un montant de 23,98 EUR.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile