Enregistrer mes nouvelles coordonnées bancaire pour ne plus payer les 10€ de remise en service.

Mathilde L.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire enregistrer mes nouvelles coordonnées bancaire directement sur l’application (sans etre obligée d’envoyer un courrier nouveau payeur) afin que les frais de remise en service de 10€ que je paie chaque mois n’ait plus lieu. Mon forfait est de 6,99€ et je paie actuellement 16,99. Comment faire pour revenir au prix du forfait initial sans avoir à faire de démarche écrite ? Si le problème ne venait pas à être résolu je changerai d’opérateur. Merci par avance.

Réponses

Christophe R.

Bonjour,

Concernant ces rejets de prélèvement, je vous invite à contester cette pratique de facturation. C'est en effet une habitude détestable du groupe BTBD (NRJ, Cdiscount, Auchan, CIC mobile...). Votre opérateur en fait porter la responsabilité sur vous alors qu'il s'agit souvent d'un manquement de sa part. C'est à lui de vous prévenir et de vous permettre de régulariser.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive et de vous faire rembourser. Votre opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais, mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (et oui le terme m*********r est modéré et donc interdit sur ce forum, un abus de plus !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

Bon courage !

Mathilde L.

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre éclairage concernant ce problème de régularisation. Savez-vous comment faire pour que l’opérateur régularise et accepte mon changement d’IBAN afin que dorénavant, ma facturation revienne à celle initiale de 6,99€ ? Je ferai ensuite les démarches nécessaires pour contester cette facturation abusive. Mais d’abord je voudrais m’assurer que l’opérateur a bien enregistré mes cordonnes bancaires pour ne plus continuer à payer ces 10€ de remise en service !

Merci encore pour votre réponse.

Douaa E.

Equipe

Bonjour Mathilde,

Je vous ai apporté une réponse par le biais de Messenger, je vous joins ma réponse :

"Les 10 euros supplémentaires sur vos dernières factures correspondent à des frais de remise en service suite aux rejets de prélèvements des factures précédentes.

Après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne.

Vous pouvez récupérer vos services suite au paiement que vous effectuez par carte bancaire.

De ce fait, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptées lors de votre souscription.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les conditions générales de vente en cliquant sur le lien ci-dessous (Page 6) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240102_BDT_S... "

Je constate que vous avez enregistré une demande de changement de payeur depuis votre espace client en date du 07/03/2024.

Si lors de votre demande sur votre Espace Client, vous cochez la case "Modifier les coordonnées du payeur", notre outil enregistre une demande de changement de payeur au lieu d'un changement d'IBAN et nous attendons des pièces justificatives pour valider le changement.

De ce fait, étant donné que le nouvel IBAN est au nom de la même personne, je viens de prendre en charge l'annulation de la demande en cours afin de procéder au changement d’IBAN uniquement.

Pour valider la modification, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre dans la rubrique Votre compte puis Coordonnées bancaires
  • Cliquer sur Modifier pour saisir le nouvel IBAN
  • Saisir le nouvel IBAN et cliquer sur Valider.
  • Un message de confirmation indiquant que la demande a bien été prise en compte apparaît.
  • Je vous joins un lien qui vous aidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modif...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.

Mathilde L.

Bonjour Madame,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. C’est bien ça, je ne souhaite pas changer de payeur mais juste conserver le nouvel IBAN que j’avais rempli. L’IBAN actuel enregistré est celui que je souhaite conserver, ainsi, faut-il que je fasse encore une démarche ou bien mon IBAN est désormais bien enregistré ? Pourriez-vous me confirmer que tout est réglé et que je n’aurai plus à payer le mois prochain les 10€ de frais de remise en service ?

Je vous remercie à nouveau.

Mathilde

Douaa E.

Equipe

Bonjour Mathilde,

Comme indiqué dans la précédente réponse, je vous confirme que j'ai validé l'annulation de la demande de changement de payeur en cours pour procéder au changement d’IBAN uniquement en suivant les étapes suivantes :

  • Se rendre dans la rubrique Votre compte puis Coordonnées bancaires.
  • Cliquer sur Modifier pour saisir le nouvel IBAN
  • Saisir le nouvel IBAN et cliquer sur Valider.
  • Un message de confirmation indiquant que la demande a bien été prise en compte apparaît.
  • Je vous joins un lien qui vous aidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modif...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.