Envoie sms impossible mais réception ok pourquoi

THAÏS B.

Concernant ma deuxième ligne téléphonique :
Je ne peux pas envoyer des sms, même en essayant la carte SIM dans un autre portable. Mais par contre je peux envoyer des photos, et recevoir des sms et mms.
Mon forfait est illimité pour les sms/mms. Toutes les options de mon forfait fonctionnent mise à par les envoies des sms.
Pourquoi ?

Réponses

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Thaïs,

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

  • Le service a-t-il déjà fonctionné ?
  • Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
  • Quel est la marque et le modèle du mobile impacté ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

THAÏS B.

Oui le service a déjà fonctionné.
Cela fait 2/3 mois qu’il ne fonctionne plus.
J’ai essayé sur un Samsung,sur un iPhone 5 et un iPhone 11 mais ça ne fonctionne pas.

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Thais,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Je vous invite à insérer votre carte Sim dans un Android (Samsung de préférence) afin de modifier et vérifier le numéro du centre de messagerie.

*Le centre de messagerie ne peut pas être modifié sur iPhone.

Je vous invite à vérifier le numéro en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile (La réinitialisation supprime toutes les données, je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont).

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile