soucis forfait international incohérent [suite]

Slimane A.

Bonjour,

Suite à votre dernier message, je tiens à vous préciser les éléments suivants car, contrairement à vos écrits, la surconsommation est contestable.

En effet, vous faites mention d'appels et de SMS passés de Jersey or... ce n'est pas à Jersey que notre fille s'est rendue et nous pouvons en apporter les preuves matérielles.

Vous affirmez disposer d'un "système très fiable qui contrôle les consommations de [v]os clients" et votre erreur nous invite à en douter.

Puisqu'il est impossible de vous joindre au téléphone (une de vos opératrices m'a tout simplement raccroché au nez la semaine passée) ; puisqu'il est impossible de pouvoir avoir un échange écrit avec vous (à impossibilité de répondre et nécessité de redémarrer tous les clics afin de tenter de réussir à vous adresser un message) ; nous allons donc prendre l'attache du médiateur des communications téléphoniques et lui demander d'intervenir dans ce litige qui nous oppose.

Dans l'attente, nous vous remercions de nous transmettre au plus vite le RIO du numéro de téléphone de notre fille. En effet, même cela, il nous est impossible de l'obtenir via votre site ou par téléphone. Le seul message que nous obtenons est que des services étant coupés, il n'est pas possible de récupérer le RIO par sms.

Nous nous interrogeons d'ailleurs sur la légalité de ce procédé mais ne doutons pas que le médiateur saura nous éclairer.

Nous lui indiquerons également combien il est compliqué d'accéder à vos conditions tarifaires car nous avons dû télécharger plusieurs formulaires en pdf et avons constaté que parfois les îles anglo-normandes sont considérées comme territoires européens et parfois pas.

Dans l'attente de votre réponse, nous préparerons le courrier à adresser au médiateur.

Bien à vous,

Réponse

Boutayna F.

Equipe

Bonjour Slimane,

Comme précisé par ma collègue IKRAM, votre fille a utilisé son forfait à Jersey. Cette utilisation a généré un hors forfait de 68 euros.

Je vous ai déjà communiqué votre code RIO hier le 08/05/204 par le biais de votre boite mail.

En cas de besoin, n’hésitez pas à revenir vers notre service.

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.