Cette question a été résolue

Réponse appel et SMS dans les DOM impossible

Flora R.

Bonjour,

Concernant ma question sur les appels et SMS dans les DOM, vous m'avez dit de faire :

" Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexion
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJMobile-"

Mais je ne trouve pas le menu Connexion dans les paramètres de mon téléphone.

Bonjour Flora ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après avoir vérifié, je constate que ma collègue vous a envoyé les manipulations nécessaires pour un téléphone portable Android. Si vous pouvez me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone portable ?

En attendant votre réponse, je me permets de vous souhaiter une excellente journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Flora R.

Bonjour,
Mon téléphone est un google Pixel 4.

Bonjour Flora ,

Je vous remeecie pour votre reponse,

Pouvez-vous m'expliquer davantage votre demande ?
Votre destination actuelle ?
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'acces internet ,
Est-ce que les autres services fonctionnent appel et sms ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Flora R.

Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des SMS à une collègue qui est partie vivre dans les DOM, ni à l'appeler.
Je n'avais jamais essayé d'envoyer des messages ni d'appeler dans les DOM avant. La première fois que j'ai essayé, c'était le jeudi 9 novembre 2023.
Cordialement,
Flora Richel

Bonjour Flora ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.