Contestation frais de rejet bancaires et SMS spécial

FRANCIS Y.

Bonjour
La portabilité que j'ai programmée depuis le 01/04/2024 au profit du réseau NRJ Mobile a été effectuée le 10/04/2024, entre 19h et 21h45, le jour même de la réception et de l'activation de ma carte sim NJR Mobile. Mais, le 11/04/2024, une facture de 6.98€ à prélever le 22/04/2024 m'a été adressée. Comment est-il possible que je reçoive une facture 2 ou 3 jours après que je suis devenu client chez vous (puisque notre contrat est censé courir à partir de l'activation de ma carte sim) ?
Après cette facture, une autre facture à prélever le 13/05/2024 m'a été adressée le 03/05/2024, soit 3 semaines après la première facture. En résumé, en l'espace de 23 jours j'ai reçu deux factures et en l'espace de 21 jours je dois régler deux factures. Comment est-ce possible ?
En conséquence, je vous invite à m'expliquer cette périodicité de facture et de prélèvement.
Enfin, je ne sais pas comment le compte Révolut qui figure dans mes coordonnées bancaires a bien pu arriver là mais je tiens à vous informer que je ne l'utilise pas. Pour info, lorsque j'étais abonné chez Bouygues Telecom, c'est mon compte Nickel qui a toujours servi de compte de facturation. Je décline donc toute responsabilité quant aux frais de rejet que vous avez ajoutés à ma prochaine facture. L'erreur ne m'incombe pas, puisque même ayant pris connaissance de votre erreur dans mon espace personnel j'ai tenté de rectifier le tir en remplaçant le compte Révolut par le compte Nickel mais impossible parce que je ne pouvais pas avoir la main.
En outre, j'ai aussi lu dans la prochaine facture que j'aurais émis en date du 01/04/2024 un SMS spécial qui m'a coûté 4.5€ alors qu'à cette date je n'étais ni en possession de votre carte sim ni abonné NRJ Mobile.
En conséquence, je vous invite à corriger le montant de ma nouvelle facture en retirant de celle-ci les frais de rejet bancaires et les frais du SMS spécial. A titre préventif, soit je me permets de bloquer le prélèvement qui aura lieu le 13/04/2024 soit vous suspendez le prélèvement prévu pour le 13/05/2024 afin d'éviter d'occasionner de nouveaux frais de rejet et de vous donner le temps de procéder à la correction de ma facture pour que je puisse la régler dans les plus brefs délais via mon espace personnel. Après quoi, je modifierai mes coordonnées bancaires puisque j'ai constaté le samedi 11/05/2024 que la main m'a été donnée pour pouvoir procéder à la modification.

Toutes mes excuses pour la longueur de mon message mais il y a urgence. Je vous ai envoyé une lettre recommandée le mardi 08/05/2024 mais j'ai bien peur qu'elle n'arrive tard par rapport à la date de prélèvement de ma prochaine facture prévue pour le 13/05/2024

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.

Réponse

Boutayna F.

Equipe

Bonjour FRANCIS,

Votre ligne a été activée le 10/04/2024.

Le 11/04/2024, la facture de mise en service de votre ligne a été éditée avec un montant de 6,98 euros qui comprend le prorata du 10/04/2024 au 30/04/2024.

Le 03/05/2024, une deuxième facture a été éditée avec le montant de 24,48 euros et qui comprend :

  • Votre abonnement mensuel de 9.98 euros/mois et qui couvre la durée du 01/05/2024 au 31/05/2024.
    • Un SMS envoyé vers un numéro surtaxé le 24/04/2024.
      • Frais de remise en service de 10 euros. (Selon les Conditions générales de Vente, un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service de 10 € sur la facture suivante).
      • Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter la facture via votre espace client en suivant la FAQ suivante :
        https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

        Cependant, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.infosva.org afin de vous permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et d'obtenir ses coordonnées.

        Si ce SMS n'a pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels.

        Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

        Pour éviter toute surtaxe sur votre facture, je vous propose l’activation d’une option de blocage depuis votre espace client en suivant la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

        Cette option est payante à 1 euro/ mois et elle bloque :

        • Des SVA (services à valeur ajoutée)
        • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
        • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
        • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
        • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).
        • Pour le changement de vos coordonnées bancaires, vous pouvez l'effectuer depuis votre espace client en suivant le lien suivant :
          https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modif...

          Ou bien vous pouvez revenir vers notre service pour vous effectuer cette modification.

          Je vous souhaite une bonne journée.

          Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.