Bonjour, la carte sim reçu ne fonctionne pas. Et il y a une cloque de chaque côté de celle-ci. Pourtant son état actif?

GABRIEL P.

la carte a été reçu en début de semaine. et dès l'avoir mis dans le téléphone j'aurai dû me douter du problème puisque le tel ne proposait pas de choisir la sim 1 ou 2 pour les appels et les sms ou encore internet. Mais je n'y ai pas porté plus d'attention. maintenant que la portabilité est effectué je perçois clairement le problème. et après différentes manipulations, comme sortir la sim et changer de port. où c'est là que j'ai vu qu'elle était cloquée devant et derrière. Elle ne doit pas du tout fonctionner. Malgré tout je viens de faire pas mal de vérification via votre service d'aide. je viens de faire une demande d'activation, bien que la ligne soit indiquée comme active. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. et espère voir cela résolu rapidement. Bon WE à vous!

Réponses

Bonjour Gabriel,

Après vérification, je constate qu'il n'y a aucun incident réseau sur l'adresse que vous avez sur le dossier (65200 Labassère FRANCE).

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Combien de barres de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

GABRIEL P.

Bonjour Hafssa, j'ai éteins et rallumé mon mobile plusieurs. d'ailleurs même lors de la première utilisation le code pin n'était pas demandé.
Ensuite, le réseau actuel est au maximum, soit 4 barres.

voici le code ICCID 260201210331149F

Sachez que je laisse la carte sim dans mon téléphone allumé si vous souhaitez faire des tests (lu dans une des questions posée sur votre site)

Entre temps sachez que j'ai effectué une demande de renvoi de carte SIM car il y a urgence, et vous pourrez voir qu'hier j'ai posé une autre question sur ce sujet. et espère une fois de plus qu"en cas de vol ou de perte il ne me sera pas demandé 10 euros... si jamais cela arrivait.

Bonjour Gabriel,

Merci pour votre retour.

Après vérification, je constate que vous disposez de la bonne carte SIM.

Afin de vous envoyer les manipulations, je vous prie de me confirmer la marque et le modèle de votre mobile.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

GABRIEL P.

Bonjour Hafssa, l'histoire continu...
J'ai reçu ce matin la carte sim. je l'ai mis dans le téléphone, qui a demandé le code pin. J'ai effectué l'activation avec les 2 numéros du ICCID.
J'ai patienté pendant 2h en rallumant le téléphone régulièrement et toujours rien. Puis à un moment le téléphone n'a plus demandé de code PIN. Et il affiche aucune carte SIM. Je l'ai rentré et sorti sans succès, dans un autre téléphone également. RIEN !!!

Je suis ravi de voir une facture démarrer au 11 mai surtout que je n'ai pas utilisé le moindre de vos service depuis la commande du 30 avril.
Donc j'ai deux demande, et je serai rasséréné de lire une réponse positive avec une prise en main rapide et à mon avantage.

La 1ère, pouvez-vous me renvoyer au plus vite une carte qui espérons-le fonctionnera cette fois.
La 2ème, il m'apparait honnête que les jours payés entre le 11 mai et le jour où j'activerai la 3ème carte sim, me soit remboursés puisque rien n'a fonctionné sans parler du préjudice qui court toujours de ne pas être joignable et des besoins quotidiens du service qu'on attends de l'opérateur.

Hafssa bien sûr ce n'est pas personnel car vous n'avez rien à voir avec tout ça. Mais je dois dire que cela fait 7 jours que je suis injoignable, et voilà fort longtemps que je n'ai pas trouvé le temps si long.
j'espère que votre réponse sera la dernière et que tout rentrera dans l'ordre dans un avenir proche.
Que la joie vous entoure, et que tous les êtres vivent libre et heureux.

Gabriel

Bonjour Gabriel,

Afin de capter du réseau, je prie d'effectuer une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJmobile-

Pour la facture, je vous informe que votre demande a été transférée au service concerné, un conseiller va vous répondre.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

GABRIEL P.

Bonjour Hafssa, la carte sim n'étant pas reconnue je suis vraiment surpris de lire votre réponse. En effet, dans paramètres puis connexion on ne peut en conséquence pas trouver l'onglet réseaux mobile.
J'ai même réinitialisé les paramètres réseaux, que l'on trouve dans gestion globale. Encore une fois cela n'a pas réanimer ladite carte.
Alors après 10 jours d'attente de résolution, je comprends instantanément que soit vous n'avez jamais eu ce genre de cas ou bien que vous avez lu trop rapidement mon message précédent, voire que vous êtes dans l’obligation de suivre un protocole qui n'a pas de sens. Et œuvre ostensiblement pour la perte de temps.
Malgré tout et certain du résultat j'ai même réessayer de mettre la carte sim dans un autre téléphone... donc au risque de me répéter la carte SIM N'EST PLUS RECONNUE DU TOUT, et par aucun téléphone.
Je suis d'ores et déjà ravi de patienter la prise en charge de la réponse pendant les 2 ou 3 prochains jours.
J'espère avoir été clair cette fois-c, même si en réalité j'en suis certain.
Bonne chance à vous !

GABRIEL P.

Toutefois, je vous remercie d'avoir transmis la question de la facture au service concerné et réalise que les choses avancent tout de même. Merci

GABRIEL P.

Enfin, pouvez me transmettre mon RIO car je suis dans l'impossibilité de l'obtenir et dans le cas où je perdrais patience, je choisirai une solution pour gagner du temps. Merci d'avance !

ISMAIL C.

Equipe

Bonjour Gabriel,

Je suis navré d'apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Afin de recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite

Ismail, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client