Probleme technique option

Wafa J.

Lorsque j'essaye d'activer l'Option Internationale (blocage web) le même message d'erreur apparaît à chaque fois : "43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard."
Pouvez-vous m'aider à activer cette option
Je suis actuellement à l'étranger, j'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

Bonjour Wafa,

Je constate que vous avez l’option de “Blocage des usages premium” qui est active sur votre ligne, elle a été ajoutée gratuitement lors de la souscription.

Cette dernière est incompatible avec l’option internationale et en cas de désactivation, il sera impossible de la réactiver, par contre, vous pouvez souscrire à une option de blocage à 1 euro/mois.

Afin d'activer l’option internationale il faut tout d’abord résilier l’option de blocage des usages premium.

Souhaitez-vous que je prenne en charge l'activation de l'option internationale ?

Pour vous aider d'avantage veuillez m'indiquer dans quels pays vous êtes actuellement.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.

Wafa J.

Bonjour

Oui j'ai besoin de votre aide pour activer l'option internationale (blocage web) je suis actuellement en egypte

Bonjour Wafa,

Je viens de vous activer l'option internationale blocage web, cette dernière vous permettra de passer et recevoir les appels ainsi que les SMS mais vous n'aurez pas accès aux données mobiles.

L’utilisation de votre ligne en Égypte n’est pas comprise dans votre forfait Cdiscount mobile 50 Go. Vous serez facturés en hors forfait selon la tarification mentionnée dans la brochure suivante :

https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231031_BDT_S...

Une option internationale doit être active pour utiliser votre forfait en Égypte en hors forfait. Cette option est gratuite, vous pouvez souscrire à celle qui vous convient :

— L'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un blocage internet (elle n’empêche pas accès internet via Wi-Fi).

— L'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans blocage internet.

Le délai d’activation de cette option est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Point de vigilance :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode automatique.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.

Je vous souhaite une bonne journée et un excellent séjour.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.