Je veux un forfait d'un mois pour l'Arménie à partir du 20 mai 2024

ISABELLE L.

Je pars en Arménie du 27 mai au 6 juin. Je veux un forfait international pour cette période.

Réponse

Ikram Q.

Equipe

Bonjour ISABELLE,

Votre forfait inclut les appels, SMS, MMS illimités et 5 Go en France métropolitaine et les appels, SMS, MMS illimités et 1 Go depuis l'Europe et les DOM, malheureusement l'Arménie n'est pas incluse dans votre forfait.

Je constate que vous avez activé l’option Internationale avec Web, celle-ci vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission et réception des appels, SMS et MMS.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Pour chaque utilisation de la ligne en Arménie, vous serez facturé en hors forfait aux tarifs suivants : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CIC_202109_BDT_PART.pdf

Pour éviter une surconsommation très élevée, je vous propose d'acheter l’une de ces recharges voyage selon votre besoin :

  • Recharge 300 Mo de data - multi-destinations (Arménie incluse) - valable 30 jours à 19,99 EUR.
  • Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations - valable 30 jours à 19,99 EUR.

Le lien suivant vous permet d'avoir plus d'informations concernant les recharges : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

Pour utiliser votre ligne depuis l'Arménie, je vous invite à redémarrer votre mobile en arrivant à votre destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.
  • En cas de voyage en pleine mer, vous risquez de capter un réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

Si vous réalisez des usages surtaxés (appels vers un numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.

Une fois que vous atteignez les 30,00 EUR de hors forfait, votre ligne sera suspendue et nous vous inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer vos services.

À savoir que le délai entre les usages et la suspension de la ligne peut être long (plus de 7h).

Je tiens à vous informer qu’une fois le mobile capte un réseau étranger hors l’UE/DOM, automatiquement une surconsommation se déclenche si vous laissez les données mobiles actives, car des mises à jour qui se font automatiquement même sans aucune utilisation volontaire.

De ce fait, je vous invite à faire attention lors de votre déplacement à l'étranger et lors de votre utilisation hors forfait.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une agréable journée et un excellent séjour.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile