Cette question a été résolue

Hors forfait depuis la Hague incohérent.

MATHÉ A.

Bonjour, je suis dans une situation cocasse.

J'étais dimanche soir près de la Hague et j'ai d'après vos services fait 60 euros de hors forfait.
Très exactement j'ai dépensé 4 Mo de données sur les 2go qui d'après le sms reçu à 21h le soir même était compris dans le forfait à l'étranger (je rappel qu'en plus j'étais en FRANCE EN NORMANDIE)
Je cite le SMS reçu : "Usage internet(dont messagerie instantannées) jusqu'a 2Go, au dela 0.00190 €/Mo.)
Comment pouvez vous m'expliquer ce hors forfait abusif ?

D'une chose l'autre, si je suis facturé le mois prochain de ces 60 euros je changerai d'opérateur, je ferais évidemment opposition et je saisirais le médiateur si c'est nécessaire.

Bonjour MATHÉ,

La facturation de 60.00 EUR sur votre ligne est due à une utilisation d’internet depuis le Guernesey en date du 19/05/2024 de 21 h 04 à 23 h 25.

Votre forfait inclut des appels, SMS et MMS illimités lors de vos voyages occasionnels dans les pays de l'Union Européenne et les DOM.

Le Guernesey ne fait pas partie des destinations incluses.

Vous trouverez plus d'information sur la liste des destinations incluse dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Cependant, si vous vous trouvez à proximité d’une frontière avec un pays non inclus dans l’Espace Economique Européen , ou vous capter un réseau, et que vous utilisez votre téléphone alors qu’il s’est connecté à une antenne de ce pays, nous pourrons vous facturer des frais supplémentaires.

Lorsque vous êtes en zone frontalière avec un pays non inclus dans votre forfait, je vous invite s’il vous plait de procéder à une sélection manuelle du réseau pour éviter toute facturation en hors forfait.

Je vous conseille également de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Je vous joins un lien qui vous aidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Pour éviter les hors forfaits liés à internet, je vous recommande d’activer l’option internationale “blocage web” qui vous permet aussi l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet incluse.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.