D'où viennent les achats multimedia

LASCOMBES L.

J'ai depuis 2mois environ des hors forfaits achat multimédia et ma fille et moi n'avons pris aucun abonnement. Je ne comprend pas d'où ça vient. Et je ne peut pas accéder aux factures ni aux options pour bloquer les achats multimédia. Je demande le remboursement de ses frais et le blocage des achats multimédia

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour LASCOMBES,

Un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_Jeu a telecharger " a été souscrit sur la ligne 06*******51 depuis le 19/03/2024 avec un tarif de 5 €/semaine.

Ce dernier est souscrit via une pub, une application ou un SMS lors de navigation internet et en validant et en acceptant les mentions légales de ce service, vous acceptez que celui-ci soit directement prélevé sur la facture de votre forfait.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :

  • https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
  • https://www.surmafacture.fr
  • https://gerer-mes-abonnements.fr
  • Cet abonnement est indépendant de l'opérateur et votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital Global Pass.

    De ce fait, cette facturation est légitime et nous ne pouvons pas l'annuler ou la rembourser.

    Je viens de vous résilier cet abonnement. Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

    Cependant, une surconsommation de 20 € suite à ce téléchargement Gallery sera ajoutée sur la prochaine facture.

    À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou d'achats depuis sa ligne mobile.
    En revanche, vous pouvez activer l'option de blocage à 1 €/mois qui permet de bloquer toute sorte de surconsommation.

    Celle-ci bloque l’utilisation :

    • Des SVA (services à valeur ajoutée),
    • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...),
    • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo),
    • Des usages de la France vers l'étranger.
    • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220846-cdisc....

      En outre, le niveau d'accès à votre espace client est restreint, ce qui bloque l'accès à certaines fonctionnalités.

      Je vous invite à vous rapprocher de la titulaire de la ligne qui a la possibilité de modifier vos accès depuis son espace client en se connectant sur http://www.nrjmobile.fr, à l'aide de ses logins titulaires (adresse mail + mot de passe).

      Je partage avec vous les étapes à suivre :
      - Se connecter à l'espace client,
      - Depuis la page d'accueil, cliquer sur l'onglet "Votre compte",
      - Cliquer sur "Gestion du niveau d'accès à l'espace client" et depuis le menu déroulant, modifier le niveau d'accès.

      Une fois la modification faite, je vous invite à vous déconnecter et à vous reconnecter. Vous aurez par la suite un accès total aux divers actes de gestion de votre ligne.

      Vous pouvez plus tard :