Mon forfait qui n’est pas international est il valable en Angleterre ?

NASRYNE N.

Je pars pour 4 jours en Angleterre, et vu que l’Angleterre ne fait plus partie de l’Union européenne, je voulais savoir si je pouvais tout de même utiliser mon forfait la bas ? Et si jamais je peux combien de Go internet puis-je utiliser sans dépasser mon forfait. Merci en avance .

Réponse

Bonjour NASRYNE,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union européenne et dans les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 15 Go d'internet plus 3 Go d'avantage internet.

Le Royaume-Unis (Angleterre) ne fait pas partie de l'Union européenne, mais il est inclus dans votre Roaming, auquel vous pouvez profiter de vos services comme vous êtes en Union européenne.

Une fois les 18 Go épuisés, l'utilisation DATA sera bloquée, il sera possible de patienter votre jour de renouvellement du forfait qui est le 04 du mois ou opter pour une utilisation wifi.

Avant votre départ je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des donnés mobile.
Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.

Lorsque vous souhaitez appeler depuis le Royaume Unis vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

En cas de blocage, vous pouvez contacter votre service client depuis le Royaume-Unis au 0033969360200, joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

En outre, je constate que l'option internationale (blocage Web) a été activée le 22/05/2024 suite à votre entretien téléphonique avec le service client.

Cette option est gratuite et vous permet d'utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger, en hors forfait selon la destination.

Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 - 6).

Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.