Appel mystère à l'étranger 2

Sophie A.

Bonjour j'ai bien reçu votre réponse et vous remercie concernant l'appel à l'étranger vers l'Algérie je n'ai personne là-bas et je n'ai ni écrit ni appelé personne d'autre que moi n'utilise mon téléphone. Dans mon historique je n'ai pas ce numéro de téléphone vers l'étranger à la date et heure affichée sur la facture. Du coup ma question c'était comment cela est possible est-ce que je me suis fait pirater ma ligne mais il semblerait que je n'ai que cet appel ? Comment cela a pu arriver ? Est-ce que ça craint pour ma ligne ? Merci de votre compréhension.

Réponse

Bonjour Sophie,

Comme indiqué par ma collègue Nada dans le précédent échange, je vous confirme que la surconsommation sur votre dernière facture du 13/05/2024 est due à un SMS envoyé depuis la France vers l'Algérie en date du 27/04/2024.

Si ces SMS n'ont pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Pour éviter les dépassements au niveau de votre facturation, il est possible de mettre en place une option de blocage à 1 euro par mois.

Elle permet de protéger le terminal en interdisant les usages surtaxés. Elle bloque également :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Vous avez la possibilité de l'activer depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.