Cette question a été résolue

Achat surtaxé : blocage

NATHALIE D.

Ayant fais l objet d une arnaque hier en consultant un courrier de France Travail, je voudrais faire activer l option gratuite de blocage de tous les numéros surtaxé entrant et sortant ainsi que le blocage de tous les achats multimédia.

Hajar M.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Avez-vous pris connaissance de ma réponse ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Hajar, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Hajar M.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Vous pouvez activer cette option de blocage directement depuis votre Espace client en
Cliquant sur ''Forfait et options'' puis sur ''Gérer vos options''.

Les options sont rangées par catégorie.

Depuis ''vos options payantes'' cliquer sur le lien "Ouvrir" afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites et sélectionner l'option souhaitée ''option de blocage'' a 1 EUR et cliquer sur Valider.

Pour information, la prise en compte de l'option une fois validée peut prendre entre 2h et 24h, ce délai peut être écourté en redémarrant le mobile.

Si vous voulez que j'active l'option, veuillez me le confirmer en réponse à ce post.

Bonne journée.

Hajar, Conseillère Assistance Mobile

NATHALIE D.

A l attention de Hajar,
Pas trouver cette option dans mon forfait, de plus je pensais que ce service était gratuit (en lisant les précédents posts)

Hajar M.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Je vous présente la différence entre les deux options.

L'option de blocage à 1 euro bloque les éléments suivants :

-les SVA (services à valeur ajoutée)
-les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
-les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
-les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)

L'option gratuite de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte bloque ce qui suit :

*les SVA (services à valeur ajoutée)
*les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
*les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)

L'option de blocage à 1 EUR et plus complète et sécurise la ligne.

Suite à votre demande, je vous ai activé l'option de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte gratuitement. Le délai de mise en service est de 2 h à 24 h.

Veuillez redémarrer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Bonne journée.

Hajar, Conseillère Assistance Mobile