Hors forfait litigieux - contestation

MATHIEU V.

Bonjour

Suite à la réponse d'Ikram d'aujourd'hui à la question que j'ai posé hier, j'apporte les précisions suivantes :

  • ma consommation de data sur 1 mois en France atteint 20 Go
  • en pénétrant dans Guernesey, je reçois à 07h21 un SMS m'informant que je bénéficie de 13Go gratuits, et que le Mo supplémentaire est facturé 0,0019 €
  • à 07h48 je reçois un SMS m'informant que j'ai atteint 60€ de hors forfait

Je constate que :

  • dans mon suivi de consommation, les 13Go n'ont pas été utilisés (valeur équivalente au tarif du Mo 24,70€)
  • 60€ correspondent à 31,58 Go, soit ma consommation mensuelle habituelle
  • Suivant vos déclarations, j'aurais consommé l'équivalent de ma consommation mensuelle en 27 minutes, sur une période où je n'utilisais pas mon téléphone.
  • Cette consommation nécessiterait un débit continu de 155 Mb/s qui ne peut être atteint à l'emplacement où je me trouvais.
  • Plusieurs de mes collègues ont également subi des surconsommations injustifiés au même endroit, sur lequel je vous invite à enquêter.

Sur la base de tous ces éléments, je vous affirme donc que votre facturation est contestable.

Je vous informe donc que j'ai suspendu votre autorisation de prélèvement jusqu'à résolution du problème.

Je vous demande :

  • la fourniture de mon relevé d'identité opérateur
  • la réactivation de ma ligne
  • les coordonnées de votre service juridique et service clientèle
  • l'annulation du hors forfait
  • un dédommagement de 5€ par jour de désactivation de ma ligne.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Mathieu V

Réponse

Bonjour MATHIEU,

Comme précisé par ma collègue Ikram dans le précédent échange, je vous confirme que la suspension a été mise en place sur votre ligne suite à une surconsommation de 59,85 EUR qui est due à une utilisation d'internet (4 Mo) en Guernesey en date du 27/05/2024.

Vous avez l’option internationale avec web active sur votre ligne. Elle vous permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger ainsi que la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance avec une facturation hors forfait.

Je vous conseille de consulter la tarification internationale sur le lien suivant :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240102_BDT_S...

En effet, la suspension a été mise en place sur votre ligne afin d'éviter une surfacturation d’un montant plus important, raison pour laquelle vous avez perdu l'accès à vos services.

Je suis navrée, nous n’avons pas la possibilité de valider un remboursement de cette somme facturée vu que la consommation a été enregistrée sur votre ligne. C'est une facturation légitime.

Pour avoir la remise en service de votre ligne sous un délai maximum de 2h et pouvoir utiliser la recharge souscrite, vous avez la possibilité de régler l'avance sur facture de 60.00 euros par carte bancaire via votre espace client en suivent la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler...

Vous avez la possibilité de récupérer votre code RIO en appelant le 3179 ou bien depuis l'espace client en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 : Se connecter à l'espace client avec le login titulaire ou gestionnaire de compte.
Etape 2 : Depuis l'onglet Forfait et options, cliquer sur Gérer vos options et services.
Etape 3 : Cliquer sur Accéder au code RIO
Etape 4 : sélectionner la ligne pour laquelle vous souhaitez obtenir le RIO.

Vous trouvez plus d'information en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2055171-savoi...

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Douaa, Conseillère Assistance Mobile.