Cette question a été résolue

Départ en Ecosse pour 3 mois

CHRISTOPHE B.

Bonjour. Je n'arrive pas à activer l'option internationale avec WEB. Le message "43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard." s'affiche. Pouvez-vous l'activer ? Je pars en Ecosse demain pour un stage de 3 mois. Ma ligne : 07XXXXXX89.
Merci pour votre réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je me suis permis de masquer vos informations personnelles pour que celles-ci ne soient pas visibles des autres utilisateurs.

Je vous informe que vous avez l’option “Blocage des usages premium” active sur votre ligne. Elle n’est pas compatible avec l’option internationale, raison pour laquelle vous avez eu le message d’erreur lors de l’activation depuis votre espace client.

Celle-ci bloque :

Les numéros SVA, les achats à l'acte et les usages vers l'international (appels, SMS, MMS).

– Numéros SVA (service à valeur ajoutée) : numéros en 08 dont le coût de communication est plus élevé que la norme.
– Achats à l’acte : achats que l’on peut faire sur le mobile (logo, sonnerie, musique, etc.)
– Usages vers l'international : tout usage vers l'international, voix, SMS, MMS

En cas de désactivation, il sera impossible de la réactiver, vous pouvez tout simplement souscrire à une option de blocage à 1 euro/mois.

Souhaitez-vous la désactiver pour pouvoir activer l'option internationale ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

CHRISTOPHE B.

Bonjour,
Oui je vous remercie de bien vouloir désactiver l'option "blocage des usages premium" sur la ligne de ma fille Clotilde pour lui permettre d'utiliser les appels et les SMS à l’international.
Pourriez-vous le faire également sur les deux autres lignes de mon compte ou existe-t-il une procédure pour que je puisse le faire moi-même ?
Vous remerciant,
Bien cordialement

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de vous désactiver l'option de blocage des usages premium et je vous ai activé l'option internationale avec Web.

Elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger et continuer à utiliser internet après épuisement de votre enveloppe internet autorisé depuis l'Europe et les DOM, cela génère une surconsommation en hors forfait.

Je vous mets en lien la brochure tarifaire : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Le délai de prise en compte est de 2 h à 24 h maximum. Je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

Je vous informe que les usages depuis l'Écosse sont bien compris dans votre forfait Cdiscount mobile 50 Go. Vous bénéficiez des appels/SMS/MMS illimités, plus d'une enveloppe data de 12 Go et de l'avantage Internet 2 Go depuis l'Europe et les DOM en cas de voyage occasionnel.

Le Roaming sans surcoût est réservé aux voyageurs occasionnels. Cela signifie que si vous utilisez votre forfait pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours consécutifs et que vous réalisez plus de la moitié de vos communications sur cette même période, vos communications en Union européenne et dans les DOM pourront vous être facturées en hors forfait selon le tarif international.

Pour économiser vos gigas, je vous conseille de privilégier la connexion Wi-Fi, elle est gratuite. Sachez que votre forfait se renouvelle le 18 de chaque mois.

Avant votre départ. Il faudra vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE pour capter le réseau local et que les données en itinérance sont bien activées pour pouvoir accéder à internet.

Une fois à l'étranger, il sera nécessaire de redémarrer le mobile.

Je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur avant de quitter le territoire français afin d'écouter vos messages vocaux en suivant les étapes ci-dessous :

– Composer le 777
– Appuyer sur la touche #
– Appuyer sur la touche 3
– Appuyer à nouveau la touche 3
– Suivre les indications du serveur vocal

Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

Pour appeler ou envoyer des SMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.
Si vous comptez voyager par bateau, je vous conseille de mettre votre mobile en mode Avion pour ne pas capter le réseau satellitaire en pleine mer, car les usages vous seront facturés en hors forfait.

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous souhaitez activer pour les deux autres lignes ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Sans réponse de votre part aux messages, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un
nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.