Ma puce 5G ne fonctionne pas en 5G dans un telephone 5 G et dans une zone 5G

JEAN MICHEL N.

Monfait 5G ne fonctionne pas en 5G dans un telephone 5 G et dans une zone 5G. J'ai essayé avec la puce 5G d'un de mes camarades et ca fonctionne. Pour moi le forfait souscrit n'est pas en 5 G

Réponse

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Jean,

Après vérification, je vous confirme que votre forfait est compatible avec la 5G (Cdiscount mobile 5G 100 Go).

Pour résoudre ce dysfonctionnement, nous allons effectuer ensemble une série d'actions sur votre mobile (Google Pixel 7) en suivant les étapes ci-dessous, s'il vous plaît :

1. Rendez-vous dans les paramètres.
2. Sélectionnez Réseau et internet.
3. Choisissez Réseaux mobiles.
4. Appuyez sur "Type de réseau préféré" et choisissez le mode 5G.

Nous allons réaliser une autre manipulation qui vous permettra d'améliorer la qualité du réseau. Je vous invite à vous rendre dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis :

– Sélection Mode.
– Manuel
– EI Telecom

Attendez 2 minutes, puis refaites la même manipulation et choisissez le mode automatique au lieu du mode manuel.

Ensuite, activez/désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile.

Bonne journée.

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile