Pas d internet et envoi mms impossible?

AURELIE H.

Bonjour,
Ayant eu un soucis de réception qui est désormais résolu, je constate un autre problème : je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms et lorsque je ne suis pas connectée au wifi à la maison, pas d internet.
J ai tenté le parametrage via le site mais cela me dit impossible (iPhone 7), est ce du au fait que j étais connectée au mauvais réseau dans un premier temps? Que dois je faire?

Réponse

Bonjour Aurélie,

Je vous confirme que le réseau sur lequel vous êtes positionné n'a pas d'incidence sur le paramétrage de votre mobile.

Pour répondre à vos difficultés de connexion, je vous invite à :

  • Vérifiez que le Wi-fi soit désactivé et que la connexion aux données cellulaires soit autorisée.
  • Vérifiez dans le menu "Données Cellulaires" puis "Réseau de données cellulaires" que les points d'accès sont renseignés comme ce qui suit :

Données cellulaires

  • Nom du point d'accès : fnetnrj
  • Nom d'utilisateur : (non renseigné)
  • Mot de passe : (non renseigné)

MMS

  • Nom du point d'accès : mmsnrj
  • Nom d'utilisateur : (non renseigné)
  • Mot de passe : (non renseigné)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 010.143.156.005:8080
  • Taille max des MMS : 614400
  • Je vous invite ensuite à éteindre puis redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

Si l'anomalie persiste, je vous suggère d'effectuer une restauration des réglages réseau. Pour cela, allez dans :

  • Réglages
  • Général
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser les réglages réseau

Le mobile va ensuite s'éteindre puis redémarrer. Il vous faudra re-vérifier les points d'accès puis refaire un test de connexion.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si le dysfonctionnement n'est pas résolu après ces manipulations.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.