D'où viennent les multiples connexions au Web depuis l'etranger alors que j'utilise la WIFI?

JEAN-LOUIS K.

Dans la facture du mois en cours, beaucoup de connexions WEB à partir de l'étranger apparaissent alors que j'utilise systématiquement la connexion WIFI avec ma liaison internet. Pouvez-vous me donner plus de détails sur ces connexions? et m'expliquer comment elles ont pu se produire sans que je m'en rende compte? Cordialement

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Nous n'avons pas accès à la façon dont votre connexion est utilisée (sites web visités, téléchargement, mise à jour d'application) mais avons simplement les dates et les volumes d'internet consommés. Comme il s'agit de petites connexions, cela est probablement dû aux mises à jour de vos applications comme cela se produit sur tous les smartphones.
Pour éviter que cela ne se produise lorsque vous vous trouvez à l'étranger, dans une zone non incluse dans votre abonnement, vous pouvez désactiver les données à l'étranger :

  • Réglages.
  • Réseau Cellulaire.
  • Données à l'étranger.
  • Cela ne bloquera pas votre connexion en Wifi sur place qui elle, ne génère pas de hors forfait.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.