Carte Sim désactivée en attendant la nouvelle ?

BRUNO F.

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable
Il ne prends que les nano Sim je vous ai donc commandé une carte Sim que je n'ai pas encore reçu
L'ancienne n'est plus reconnu dans mon téléphone
L'avez vous désactivé ? Pourquoi ?
J'ai besoin de cette ligne
Cordialement

Réponses

Bonjour Bruno,

Effectivement, une commande de remplacement a été confirmée le 1er décembre.Il est normal que vous n'ayez pas reçu la carte pour le moment. Le délai de livraison est de 48 à 72 heures (jours ouvrés) + les délais postaux. Vous pouvez avoir des informations complémentaires sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

La carte SIM active depuis le 22 mai 2014 doit toujours fonctionner.
Je vous propose de répondre au diagnostic suivant :

  • Est-ce qu'un code PIN est demandé au démarrage ?
  • Est-ce que le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Insérez-vous correctement la carte SIM ?
  • Le lecteur de SIM semble altéré ou déformé ?
  • Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?

Je vous propose de tester la carte SIM dans un autre mobile. Que constatez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BRUNO F.

Est-ce qu'un code PIN est demandé au démarrage ?
NON
Est-ce que le mobile indique qu'aucune SIM n'est détectée ?
OUI
Utilisez-vous le bon emplacement ?
OUI
Insérez-vous correctement la carte SIM ?
OUI
Le lecteur de SIM semble altéré ou déformé ?
NON
Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?
NON
Je vous propose de tester la carte SIM dans un autre mobile. Que constatez-vous ?
MÊME CHOSE

BRUNO F.

problème résolu en enlevant et remettant la batterie
il a pu détecter ma carte Sim
Bizarre !!!!

Je vous remercie pour ce détail très complet Bruno.

Plutôt étrange effectivement que les manipulations dictées ont permis le rétablissement. Votre anomalie est résolue, c'est le principal.
Je vous propose tout de même de surveiller régulièrement cette carte SIM. S'il y a à nouveau le même dysfonctionnement, mes collègues et moi-même restons à votre entière disposition.

Concernant la nouvelle carte SIM, je vous suggère de l'activer en toute autonomie depuis l'espace client. Vous pouvez retrouver les démarches sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

Elle sera active dans un délai maximum de deux heures. Pouvant s'activer bien avant la fin de ce délai, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.