précisions?

GÉRARD V.

Bonsoir Elodie L
Je me permet de revenir vers vous, et m'en excuse, car je n'ai pas tout compris et souhaite des éclaircissements :

  • au sujet des 10Go France métropolitaine, votre collègue, joint au téléphone cette après-midi, m'a assuré ( et j'ai bien insisté sur ma question & bien noté la réponse) qu'au delà des 10Go le débit ajusté ( autrement dit réduit ) était payant. Hors vous me dites que tant qu'on ne demande pas le rétablissement de l'enveloppe 10Go on n'est pas facturé. Autrement dit, on pourrait continuer gratuitement et sans limitation à utiliser internet de façon réduite jusqu'au renouvellement du forfait. QU'EN EST-IL?
  • Concernant l'utilisation du mobile en EU / hors France dans le cadre du roaming :
  • . faut-il prendre l'option Internationale si on veut profiter de toutes les fonctions appels, SMS, MMS dans les 2 sens et web ?
    . l'option internationale pourrait être payante ... expliquez moi.

    Pour être simple et direct : je veux, depuis l'Espagne ( ou ailleurs au sein de l'UE ) passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS et des MMS & utiliser mes 2Go du forfait sans facturation supplémentaire.
    Faut-il, pour cela, activer impérativement l'option internationale que votre collègue à programmé?
    Que faut-il que je valide, éventuellement, sur mon espace client ?

    Je vous remercie.
    .

Réponse

Bonjour Gérard,

Vous n'avez pas à vous excuser ce n'est pas évident à comprendre.

Je vous confirme que si vous êtes proche d'atteindre vos 10 Go se ne sera pas payant. La seule facturation qui sera demandée c'est dans le cas où vous décidez de rétablir à nouveau 10 Go jusqu'à votre renouvellement de forfait qui est le huit de chaque mois.
Si vous atteignez vos 10 Go avant le huit, vous serez bloqué tant que vous ne demandez pas le rétablissement. Vous avez néanmoins toujours la possibilité de vous connecter en Wifi en attendant que votre consommation se remette à zéro.

Il est conseillé de prendre une option internationale. On vous suggère de souscrire l'option internationale avec blocage web pour éviter toute surprise.
L'option est souscrite gratuitement.
Vous pouvez retrouver le pas à pas pour le faire sur l'espace client dans la FAQ qui suit : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Votre exemple démontre bien que l'option internationale avec blocage web est suffisante. Une fois que vous aurez modifié cette option, le délai de prise en compte est de 02 heures à 24 heures. Vous devrez éteindre et rallumer le téléphone pour la bonne prise en compte.
Si vous n'êtes pas en France lors de l'activation de l'option, la prise en compte s'effectue sous 48 heures maximum.

En espérant que mes explications vous soient satisfaisantes.

Je vous souhaite un bon après-midi, un bon séjour et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client