impossible de contacter (sms et téléphone) une ligne értangère

JULIEN W.

Bonjour, il m'est impossible d'appeler ou d'envoyer un sms vers une ligne étrangère (testée avec des lignes d'amis allemand et luxembourgeois) alors qu'eux peuvent uniquement me contacter par téléphone. Par contre je parviens depuis l'etranger à joindre des lignes françaises et ce même s'y elles sont à l'étranger. Même constat pour les lignes de mes parents souscrites en même temps que moi. J'habite et trvail en région frontalière comme mes parents, ce qui commence à poser de très grosses perturbations! Auriez-vous une idée du problème?

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonsoir Julien,

Je constate que vous avez activé aujourd'hui une option internationale sur votre ligne.
Lors de vos tests, son absence était à l'origine des difficultés que vous avez rencontrées.

Cette option est nécessaire pour appeler depuis la France vers l'étranger. Ce type de communication étant facturé, l'activation de l'option est nécessaire pour le débloquer.

A l'inverse, lorsque vous vous rendez vous-même dans un pays d'Union Européenne ou un DOM, votre ligne rentre dans le cadre du dispositif d'itinérance internationale, devenue gratuite depuis juin 2017 (dans la limite d'un usage raisonnable).
Ce type de communication étant gratuit, aucune option n'est nécessaire pour en profiter.

A présent que l'option internationale est activée, vous pouvez passer vos appels depuis la France vers l'étranger. Je vous invite à prendre connaissance de la tarification depuis la page correspondante à votre offre, dans la rubrique "International" : http://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-t...

J'espère que ces explications vous seront utiles.

Bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client