Retrouver un contact ?

Joffrey B.

Bonjour,
Demande particulière et pas forcément très légale, mais je vous assure que je n'ai aucune mauvaise intention, bien au contraire.
Je cherche à recontacter une personne. J'ai déjà essayé beaucoup de pistes, aucune n'a abouti. Son numéro n'est plus attribué, peut-être depuis environ deux ans, date très approximative de notre dernier contact.
Ce numéro est (était) XXXXXXXXXX (les 6 premiers chiffres concernent EI télécom, manifestement). Je ne connais que le prénom de cette personne, qui en plus, m'avait précisé qu'il s'agissait d'un pseudonyme : Ben ou Benjamin.
Oui, je sais, tout ça va vous sembler de plus en plus "louche", mais je n'y suis pour rien ! C'est lui qui fonctionne "bizarrement", et c'est d'ailleurs un peu pour cela que je l'apprécie.
Au dernière nouvelle, je crois qu'il vit en Auvergne, ou proche.
Bref, si je vous contacte, c'est dans l'espoir que vous puissiez m'aider à le retrouver, tout du moins, à pouvoir le recontacter. De nouvelles pistes à explorer dans mes recherches, ou mieux, son nouveau numéro si vous l'avez, toutes formes d'aide serait la bienvenue.
J'ai conscience de ne pas m'adresser au bon service, c'est pourquoi je m'en excuse et c'est pourquoi je vous remercie d'avance de bien vouloir relayer cette demande au service adéquate.
Cordialement,
Joffrey B.

Réponses

Sorba D.

Equipe

Bonjour Joffrey,

Il est vrai que cette demande est pour le moins cocasse.

J'ai effectué une recherche avec le numéro communiqué. Malheureusement, il n'est pas référencé auprès de nos services. Je n'aurai tout de même pas pu vous le communiquer pour des raisons de confidentialité.

Je vous souhaite tout de même bonne chance dans vos recherches.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

Joffrey B.

Merci Sorba D. d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui, je me doutais bien qu'il aurait des "raisons de confidentialité".
Et si peux comprendre l'intérêt de ces raisons (protection de la vie privée), je trouve également dommage qu'elle bloque une démarche simple, humaine, légitime : recontacter un "copain", et ce mot s'applique, je crois, de manière réciproque. Ma seule erreur fut de ne pas avoir assez "entretenu" cette relation pour des raisons personnelles de "profond repli sur moi-même". Blablabla qui ne change rien au problème, je sais.

Parenthèse cynique, ces "raisons de confidentialité" n'empêchent visiblement pas les spameurs et autres démarcheurs téléphoniques d'accéder à nos noms et numéros. Mais, pour retrouver un copain, démarche purement non commerciale, bah...

Bref, la seule chose "tangible" que j'ai sur lui, est son ancien numéro de téléphone. Et mes recherches, apparemment, m'indiquent que ce numéro fut attribué par le groupe EI télécom dont NRJ mobile est une filiale.
J'ai d'abord tenté de contacter directement EI télécom via leur site. Mais, la page "contact" semble être buggée, mon message n'a pas pu être envoyé.

Alors désolé d'insister, mais j'ai besoin d'aide, qu'importe la forme qu'elle pourrait prendre.

  • Transférer ma demande à votre maison mère qui pourra peut-être réussir là où vous avez échoué : retrouver une correspondance à cet ancien numéro. Et si elle le retrouve, et si elle le peut, j'invite EI télécom à prendre contact avec "Ben" pour lui dire que "[not spam] Joffrey souhaiterait reprendre contact, voici son email", (celui que vous avez, ou encore mon numéro que je suis près à vous fournir, mais pas en public). Cette démarche me semble un peu plus "légale" ou en tout cas respectueuse de la vie privée que ma précédente demande, non ?
  • M'indiquer de nouvelles pistes à explorer dans mes recherches, car j'ai déjà fait tout mon possible de mon côté (en commençant par contacter l'ami qui m'avait présenté cette personne/copain, cela va de soit, mais qui, lui aussi, a perdu le contact).

Vous l'aurez compris, je suis "motivé", mais à cours d'idée.

Mais si vous dites que, quoique je fasse et quoique vous fassiez, je vais retomber sur le mur de la "confidentialité", alors soit, mais, comme beaucoup d'autres absurdités et perversions intrinsèques à notre "système" inhumain, cela m'attriste.

D'où cette citation qui n'est pas complètement sans rapport avec le sujet (quand on fait le lien entre "confidentialité" et "sécurité") :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin, qui hasard ou pas, porte le même prénom/pseudo que celui que je cherche à recontacter.

S'il vous plait, aidez-moi.
Cordialement,
Joffrey B.

Sorba D.

Equipe

Joffrey,

Honnêtement, je comprends tout à fait votre démarche mais malheureusement, nous ne pouvons vous aider dans celle-ci.

L'identification d'une ligne ne peut être effectuée que dans le cadre d'une enquête et uniquement à la demande des autorités.

Donc, votre seul recours est de contacter la police ou la gendarmerie mais je crains qu'ils ne puissent vous aider.

Je suis sincèrement désolé.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

Joffrey B.

Approfondissement de ma réflexion et suggestion qu'il serait très utile à mettre en place.
Avec notre niveau technologique et notre recul, je ne comprends pourquoi il n'existe toujours pas une plateforme, un service qui permettrait de façon presqu'entièrement automatisée, de répondre à ce genre de demande, car l'intérêt de la téléphonie n'est-il pas de créer/faciliter les liens/contacts humains.
Un genre de plateforme qu'une équipe d'informaticien pourrait probablement développer en moins d'une semaine.
Plateforme/service qui ressemblerait à ça :
J'arrive, dans la case "source", je laisse mon prénom et/ou pseudo et/ou e-mail/numéro.
Dans la case "cible", j'indique idem, Nom et prénom, et/ou ancien numéro.

Un programme informatique chercherait alors, de manière confidentielle, la correspondance dans une base de donnée à partir des informations données sur la "cible" et lui enverrait automatiquement, si le programme la retrouve, un petit message du style : "M. ou Mme X souhaiterait reprendre contact avec vous, voici ses coordonnées".
Libre à la "cible" de donner suite ou pas. Tout cela, dans le respect de la confidentialité.

Pourquoi ça n'existe pas ?

Joffrey B.

NB : dernier contact de "Ben", SMS reçu le 6 mai 2017 10:58:29 du 0641683010 vers 0781093301, ce dernier numéro étant "confidentiel" particulièrement auprès des "spameurs et démarcheurs téléphoniques", je préfère le préciser.

Sorba D.

Equipe

Je vous remercie pour cette suggestion.

Comme indiqué la ligne n'est pas active auprès de nos services.

Je n'ai aucune information à vous communiquer concernant votre ami.

Bonne fin de journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile