Quel sont les parametres APN pour mon mobile ?

RAPHAEL F.

J ai receptioné ma carte SIM aujourd´hui . Apres l´avoir activée je n´ai pas de connection au web. pas de reglage APN dans mon mobile aquaris x pro .
Que faire ?

Réponse

Bonjour Raphael

Je vais vous communiquer la marche à suivre pour configurer votre mobile manuellement sur la base d'une version Android standard (je n'ai pas trouvé d'informations ni de site en Français pour votre marque, il peut y avoir quelques différences) :

1 A partir de l'écran d'accueil :Appuyez sur APPLICATIONS
2 Appuyez sur PARAMÈTRES
3 Appuyez sur PLUS
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES. Vérifiez que données mobiles et données en itinérance soient bien activées (pas de frais en France Métropolitaine).
5 Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS, et appuyez sur les 3 petits points en haut à droite pour rétablir les paramètres par défaut.
6 Appuyez sur + pour créer un NOUVEL APN (toutes les informations doivent être inscrites en lettres minuscules et sans espace)
7 Appuyez sur NOM et tapez nrjweb (validez en appuyant sur ok)
8 Appuyez sur APN et tapez fnetnrj (validez en appuyant sur ok)
9 Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION sélectionnez le rond à coté de aucun(e)
10 Appuyez sur TYPE D'APN et tapez default
11-Appuyez sur type d'opérateur du réseau virtuel et sélectionnez GID
12 appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite pour sélectionner "enregistrer"

Pour les mms il faut procéder de la même manière :
1 A partir de l'écran d'accueil :Appuyez sur APPLICATIONS
2 Appuyez sur PARAMÈTRES
3 Appuyez sur PLUS
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
5 Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCÈS$
6 Appuyez sur + pour créer un NOUVEL APN (toutes les informations doivent être inscrites en lettres minuscules et sans espace)
7 Nom : njmms
8 Apn : mmsnrj
9 MMSC: http://mmsnrj
10 Proxy mms : 010.143.156.005
11 Port mms : 8080
12 Type d'authentification : aucune
13 Type d'apn : mms
14 Type mvno : GID
15 appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite pour sélectionner "enregistrer"

Avant de tester les mms pensez à supprimer tous les messages mms en échec d'envois.

A l'issue du paramétrage éteindre et allumer le mobile et tester .

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.