Pourquoi chaque mois depuis mars suis je facturé en hors forfait pour un seul SMS envoyé en mars à un téléphone fixe ?

ETIENNE S.

Bonjour,

Au mois de mars 2019 j'ai du contacter une personne dont je n'avais que le numéro de fixe. Comme il y avait la possibilité d'envoyer un SMS à cette personne, je lui ai envoyé ce type de message sur son fixe. Un seul sms, uniquement au mois de mars.
Ce qui m'étonne c'est que depuis, au mois de mars j'ai été facturé , au mois d'avril j'ai été facturé, au mois de mai j'ai été encore facturé et pour le mois de juin j'ai peur d'être encore facturé pour ce même message. Quand cela va t'il se terminer ?
Au mois d'avril par exemple j'ai vu que j'avais envoyé quatre sms au numéro de téléphone fixe que j'essayais de contacter alors qu'au mois de avril je n'ai pas envoyé de SMS. Au mois ce mars, d'après ma facture,!j'ai envoyé 7 sms vers ce même numéro en deux jours différents, alors que je suis sur de n'avoir envoyé qu'un seul message, que la personne concernée n'a pas reçu. et en plus je n'ai envoyé ce message seulement sur une seule journée.
Je ne conteste pas qu'envoyer un SMS vers un fixe soit hors forfait, mais comment un seul sms se multiplie t il ainsi? Comment l'arrêter ? Et pour les SMS envoyer en plus puis je obtenir un remboursement ? Voici donc ma situation.

Cordialement
Étienne
06XXXXXXXX

Réponse

Bonjour Etienne,

Après analyse de vos factures, je constate en effet, des SMS vers Saint Marin facturés en hors forfait.

Cette ville est considérée hors Union Européenne, les SMS sont facturés 0,30 € par envoi.

Vos SMS internationaux sont limités à 160 caractères maximum (espace, saut de lignes compris). Les émoticônes peuvent être comptabilisées comme plusieurs caractères.

Les SMS facturés aux mêmes dates et heures sont des SMS dépassant ces 160 caractères et sont facturés en fonction du nombre d'envois réels.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client