Comment est il possible que je sois abonné au service playVOD sans y avoir souscrit?

DELPHINE J.

Bonjour ,

Comment expliquer vous que je sois abonné au service playvod alors que le jour de la soit disant inscription, j’étais en salle d’accouchement. C’est abusif de votre part, je souhaite un remboursement et une résiliation immédiate s’il vous plaît? Cordialement

Réponses

Bonjour Delphine,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je vous confirme qu'une souscription d'abonnement à un service de vidéos à la demande a bien été effectuée depuis votre smartphone en date du 25/05/2019. Ce service est proposé et édité par la société Digital Global Pass. L'abonnement est reconduit tacitement et son paiement se fait au moyen des factures de l'opérateur mobile à raison de 9,99 € par mois. De plus et pour vous donner plus de visibilité, la situation que vous décrivez se présente fréquemment lorsque le smartphone est utilisé par un tiers, notamment par des enfants. C'est pourquoi je vous conseille de mettre en place un code de verrouillage connue de vous seule sur votre mobile pour éliminer cette possibilité à l'avenir.

De mon côté, je vous rassure sur le fait que je viens de faire le nécessaire pour le résilier. De ce fait, soyez assurée que vous ne serez plus facturée pour ce dernier et sous réserve qu'aucune nouvelle souscription n'y soit effectuée.

Pour votre parfaite information, cela peut être des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires.

Au regard de l'ensemble de ces informations et bien que je comprenne votre situation, je ne peux valider un remboursement. En effet, je ne pourrai pas le justifier si cela m'était demandé. Cependant, je vous conseille de vous rapprocher de Digital Global Pass par mail à customer@digital-global-pass.fr pour leur faire part de votre demande. Cependant, leurs services étant entièrement indépendants de Cdiscount Mobile, je ne peux m'engager sur le fait qu'ils répondront favorablement à votre demande.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

DELPHINE J.

Bonjour ,
Pour votre information un code est déjà en place sur mon téléphone . De plus ce jour là , comme je l’ai signifié, j’étais à la maternité donc croyez moi j’avais plus important à faire que d'être sur mon téléphone .
C’est tout de même un problème répétitif signalé par vos clients, vous pourriez vous même contacté digital global pass alors disant que leur façon de faire est limite, c’est arnaque clairement. Votre rôle est de protéger vos clients tout de même. Cela ne m’est jamais arrivé auparavant avec tout autre opérateur et en 3 mois chez vous, déjà un problème .
Je vais bien évidemment demandé leur remboursement auprès de leur service sans ça je saisirais le service consommateur puis le médiateur des communications électroniques si il faut.
Je suis bel et bien certaine de ne pas avoir souscrit à quoi que ce soit alors je vous le dis c’est simplement une arnaque .
À très vite
Cordialement

Bonjour Delphine,

Bien que je comprenne votre situation, je vous rassure sur le fait que je ne me remets pas votre parole en doute. Cependant, l'usage ayant bien été enregistré à partir de votre carte SIM, c'est qu'il a forcément été effectué par un tiers, soit de façon délibérée soit suite à une erreur de manipulation. Aussi, si votre code de verrouillage est votre date de naissance, je vous conseille de le modifier par un code connue de vous seule.

Afin de vous prémunir de tout hors forfait éventuel futur sur votre ligne, je vous conseille de souscrire l'option de blocage proposée à 1 € par mois. Elle bloque tous les usages non compris dans votre offre. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options").

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client