Changement de réseau mobile, mauvais débit

BENJAMIN T.

Je souhaite changer d’itinérance opérateur réseau, depuis que vous nous avez passé sur le réseau SFR, celui ci passe constamment au mauvais moment en 3G et pas moyen de pouvoir travailler correctement sans avoir de problèmes. Cela nuit gravement à mon travail.

Réponses

Bonjour Benjamin,

Vous êtes actuellement sur du réseau Bouygues télécoms, j'ai effectué la vérification de la couverture sur votre secteur, elle est optimale.

Afin d'effectuer un diagnostique, je vous invite à m'indiquer quelques précisions :
quelles sont les difficultés rencontrées lors de l'accès web :
messages d'erreur, pages blanches ?
Quelle est votre connexion web : 3G, H+ ... ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Chrystelle , Conseillère Assistance Mobile

BENJAMIN T.

Il s’avère que lors de mes déplacements en voiture ou d’autres déplacements, le réseau passe en 3G et cela pose de gros soucis car j’ai besoin de connexion 4G afin de pouvoir répondre aux attentes demandées par mon employeur

Bonjour Benjamin,

Ma collègue Chrystelle étant absente, je me permets de reprendre le traitement de votre demande.

Nous n'effectuons pas de changement de réseau sur simple demande. Une première analyse de la couverture est faite et si elle est optimale, c'est notre service technique réseau qui peut faire cette modification à condition que l'incident soit avéré soit à votre adresse de domicile soit sur votre lieu de travail.

Dans votre cas, nous ne pouvons pas effectuer ce changement en fonction de vos déplacements.

Pour rappel, la connexion 3G fournit une connexion à internet haut débit, la 3G permet de surfer très rapidement depuis un mobile, de regarder des vidéos, d’effectuer des téléchargements.

Si cela n'est pas votre cas, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.
  • Puis, testez la connexion internet et mms.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile

    Le saviez-vous ? Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’éteindre et rallumer votre mobile une fois par jour.
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.