réseau ne marche pas que faire

DURSUN D.

Bonjour,

Cela fait environ 24 heures que mon mobile ne parvient plus à se connecter au réseau CIC Mobile à Strasbourg. Il n’y a eu aucun changement dans la configuration de mon mobile et je pense avoir tout essayé.

Voici les opérations que j’ai effectuées, sans succès :

Redémarrage du mobile ;
Redémarrage du mobile après avoir retirer puis réinséré la carte SIM ;
Connexions manuelle en sélectionnant le réseau CIC Mobile depuis la liste des réseaux disponibles dans les paramètres Android ;
Connexion automatique depuis cette même page.

Mon mobile m’affiche bien la liste des réseaux disponibles (après recherche), sont présents tous les opérateurs disponibles dans mon secteur : CIC Mobile, F SFR, Orange F, F-Bouygues Telecom, et Free. Le problème ne semble donc pas venir de la carte SIM ni de la réception réseau de mon mobile. Mais impossible de me connecter au réseau, que ce soit en sélection automatique ou manuelle.

Réponse

ELISE F.

Equipe

Bonjour Dursun,

Lorsque vous faites une recherche manuelle de réseau sur votre mobile, vous devez sélectionner le réseau "CIC Mobile." avec un point.

Rencontrez-vous un message d'erreur particulier lors de cette manipulation ?

Je vous remercie,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.