Plus de connection internet (carte Auchan Telecom + routeur 4G)

PASCAL B.

Je ne suis qu'à quelques centaines de mètres de l'antenne, j'ai donc un excellent signal, mais impossible de me connecter à internet lorsque j'utilise mon routeur 4G TP-Link Archer MR200. Jusqu'à présent cela marchait plutôt bien, avec de temps en temps des problèmes de connexion que je réglais en redémarrant le routeur, mais depuis quelques semaines plus rien n'y fait, je n'arrive plus à avoir de connexion internet avec le routeur 4G. Par contre, cela marche si je mets la carte SIM Auchan Telecom dans un smartphone, mais c'est le routeur que je veux utiliser.

Est-ce qu'Auchan Telecom a récemment imposé des restrictions sur l'utilisation de routeurs 4G ? Est-ce que le problème pourrait être réglé en changeant de réseau (SFR et Bouygues proposent tous deux la 4G sur le même pylone en face de chez moi).

Réponses

Quelque soit le réseau utilisé, nos cartes sim sont en effet destinées à être utilisée dans des mobiles. Nous ne pouvons de ce fait pas garantir le bon fonctionnement sur un autre support. Cela a toujours été le cas.

Néanmoins, je peux vous mettre en relation avec l'assistance technique réseau.

Pour cela, je vous envoie un mail afin d'obtenir un numéro de rappel et vos disponibilités.

A tout de suite.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

YANNIS M.

Bonjour je suis dans le même cas que vous,depuis 1 semaine plus de connexion avec tp link Mr 200.
Cela est il rentré dans l'ordre? Cordialement

PASCAL B.

je suis dans le même cas que vous
Cela est il rentré dans l'ordre?

J'attends l'appel d'un technicien, je vous tiendrai au courant.

PASCAL B.

J'ai finalement pu régler le problème en changeant un paramètre du routeur :)

Dans "Network->Internet", j'ai du mettre la valeur "fnetnrj" dans le champ "APN". Jusqu'à présent le routeur marchait malgré une autre valeur ("websfr"), mais quelque chose semble avoir changé et maintenant la valeur "fnetnrj" est nécessaire.

J'espère que cela vous permettra de résoudre le problème vous aussi.

YANNIS M.

Merci Pascal pour la solution,me voilà enfin connecté à Internet!

PASCAL B.

Merci Pascal pour la solution,me voilà enfin connecté à Internet!

Ca a marché pour vous aussi ? Cool !