Frais abusifs sur problème de prélèvement

ERIK R.

Bonjour, a ma première facture j'ai reçu un avertissement qu'un prélèvement n'avais pas pu être effectué. Surpris je pensais que cela venait d'un soucis de votre côté car rien dans le mail n'indiquait que c'était de mon côté ni que des frais allez être appliqué en cas de non résolution. Je règle alors par CB qui est indiqué comme une alternative dans ce même mail. Le mois suivant exactement le même message, donc je règle encore par CB puis contacte vos services qui m'explique que c'est probablement ma banque qui a rejeté le prélèvement (a ce stade je n'en avais pas été informé). Je vois côté bancaire et effectivement il y avait un blocage sur un ancien opérateur dont vous devez partager les références bancaires. Donc je lève l'interdition. Et surprise quelques jours plus tard je reçois une facture pour 20€ de frais de non-prélèvement + remise en service ! Je trouve ces frais abusifs car vos messages semblaient anodins avec le règlement alternatif via CB et n'ont jamais indiqués ces frais. Je vous demanderais donc de me faire un avoir correspondant ou d'à minima couper la poire en 2. Et veuillez modifier vos messages pour prévenir vos clients de ses frais à l'avenir sans leur faire une surprise désagréable 3 mois après. Respectueusement.

Réponse

Bonsoir Erik,

Chaque rejet de prélèvement fait l'objet de frais de rejet. Comme notifié dans vos conditions générales de ventes en page 6: https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
Chaque rejet de prélèvement implique la suspension de votre ligne, l'envoi de mail informant du rejet, le service également recouvrement prend également le relai.
Le mail que vous recevez ne spécifie pas le motif du rejet. Il est notifié à titre d'information de notre côté auprès du service client.

C'est à débiteur qu'incombe la vérification que le créancier puisse être prélevé auprès de sa banque. Nous n'avons d'autant plus pas accès à compte bancaire afin de savoir quel est le motif réel du rejet.

Vous pouvez prendre contact avec votre banque avec votre facture avec ces frais pour la prise en charge de leur côté.

Je suis désolée mais aucun remboursement ne sera accordé.

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client