mon téléphone samsung J5 ne s'allume plus du tout. Est-il garanti ?

KARINE I.

il ne veut plus s'allumer, ni charger. il n'est pas tombé (ni au sol, ni dans l'eau).
Pouvez-vous m'indiquer s'il est toujours garanti et si oui quelle procédure suivre pour le faire réparer ou le changer

Réponse

Bonjour Karine,

Avant toute chose sachez que votre mobile Samsung galaxy J5 2017 est bien sous garantie. Il pourra si nécessaire être envoyé vers le centre de réparation agrée Samsung.
Avant tout chose je vous invite à effectuer une manipulation simple permettant souvent la remise en service du mobile spontanément (le mobile peut se mettre en sécurité quelques fois).
Pouvez-vous appuyer en même temps sur la touche volume bas et marche arrêt pendant 10 à 15 secondes si le mobile démarre relâcher, le téléphone va à nouveau fonctionner.
Dans un deuxième temps autre manipulation à effectuer, si la manipulation fonctionne, l'ensemble des données stockées sur la mémoire interne sera effacé : contacts, photos/vidéos, applications, code wifi et mails, etc.
Au redémarrage il vous sera demandé de renseigner l'adresse et le mot de passe du compte Gmail que vous aviez configuré à la première utilisation.
Si le paramétrage doit être réinstallé, vous pourrez utiliser le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Pour lancer la réinitialisation, le mobile doit être éteint : si besoin, vous pouvez forcer l'extinction en appuyant simultanément sur la touche volume bas et marche/arrêt.
Une fois le mobile hors tension :

  • maintenir : volume haut + bouton "Home" + bouton on/off pendant plusieurs secondes
  • une fois que logo Samsung apparait, relâcher.
  • sur le menu en anglais, sélectionner, à l'aide des boutons de volume : "wipe data/factory reset".
  • appuyer sur le bouton "on/off" pour confirmer.
  • sélectionner "Yes delete all user data"
  • sélectionner "reboot system now"
  • Le redémarrage prend plusieurs minutes,
    le mobile devra être configuré comme lors de la première mise en service.

    Si malgré ces deux manipulations, rie ne fonctionne merci de revenir vers moi pour demander la mise ne place d'un service après-vente.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.