Pas d'internet à l'étranger (Italie)

ARMANDO D.

Bonjour,

Je suis allé en Italie et je n'ai pas réussi à avoir internet sur mon mobile. J'ai tout essayé avec les options de data, itinérance, chercher un réseau. J'ai aussi activé une fois la bas l'option internet à l'internationale, mais d'après votre site ce n'était pas nécessaire pour une pays de l'UE:
J'ai vu qu'il y a une question et problème similaire posé par MARIEKE R. il y a environ une heure sur votre site.
Pourriez-vous m'aider à régler ce soucis rapidement SVP ?
Merci d'avance.

Réponses

Bonjour Armando,

Tout d'abord, je comprends votre situation et prends votre demande en charge. Je vous confirme que l'option internationale n'est pas nécessaire pour vos séjours au sein de l'Union Européenne et des DOM. De plus, l'itinérance des données doit être activée en plus des données mobiles pour pouvoir accéder à la data depuis l'étranger.

Après analyse du suivi de vos consommations puis de vos factures et sauf erreur de ma part, je ne vois aucun appel ni SMS émis depuis l'Italie. De ce fait, j'en conclus que vous n'aviez pas du tout de réseau sur place. Si tel a été le cas, Cdiscount Mobile se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses. Lors d'un séjour à l'étranger, nous conseillons à l'ensemble de nos clients (et avant leur départ) de s'assurer que leurs smartphones soient bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger.

Si vous désirez que je vous explique comment faire, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion en m'indiquant la version Android de votre mobile. Vous pouvez la retrouver dans votre portable en suivant le chemin suivant : "Paramètres" -> "A propos de" (ou "A propos du téléphone" ou "A propos de l'appareil" ou "Système". Cela se trouve tout en bas de la page) -> Information sur le logiciel.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ARMANDO D.

Bonjour Benedicte,
Merci pour votre réponse. Si possible j'aimerais bien avoir vos indications sur comment vérifier que mon smartphone est bien en mode automatique pour un voyage à l'étranger. La version d'Android installée sur mon mobile est la 7.1.1. Avez-vous besoin d'autres informations ?
Bien cordialement,
Armando

Armando,

Je vous remercie pour votre retour. Vous pouvez mettre votre mobile en mode automatique grâce aux étapes suivantes :

  • "Paramètres",
  • "Connexions",
  • "Réseaux mobiles",
  • "Opérateurs réseau",
  • "Sélectionner automatiquement",

Par ailleurs, pour pouvoir émettre des appels et des SMS depuis l'étranger vers la France, il est indispensable de composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 69 71...

Si vous envisagez de vous rendre à nouveau à l'international et que vous rencontrez à nouveau un dysfonctionnement, n'hésitez pas à nous en faire part (dans la mesure du possible). Je vous rassure sur le fait que mes collègues et moi-même sommes disponibles au 0033 9 69 360 200, du lundi au samedi de 08h00 à 22h00. Ainsi, nous pourrons effectuer un diagnostic en direct et vous apporterons la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ARMANDO D.

Bonjour Benedicte,
Merci pour vos indications et vos informations sur le contacte du service client. J'ai activé l'option de sélection automatique du réseau. Quand on sélectionne cette option il y a juste un message "Enregistré sur le réseau", mais je pense que c'est bien validé.
J'aurai bientôt l'occasion de tester si cela marche bien.
Merci encore et une très bonne fin de journée à vous et toute l'équipe.

Armando,

C'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide. Au regard des informations que vous indiquez, je vous confirme que votre mobile est désormais bien paramétré.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ARMANDO D.

Bonjour Benedicte,
Depuis notre dernier échange j'ai pu tester l'accès internet quand je suis allé en Angleterre cet été et malheureusement je n'ai toujours pas internet une fois à l'étranger. Pourriez-vous SVP vérifier ce qui se passe pour qu'on puisse trouver une solution à ce problème qui peut générer des situations assez désagréables quand on part en voyage ?
Bien cordialement

Bonjour Armando,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que le dysfonctionnement rencontré est toujours d'actualité. Au regard des informations que vous indiquez, je souhaite vous mettre en relation avec nos équipes techniques. Pour ce faire, je vais vous envoyer un message privé. A ce titre, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris la partie "spams" ou "courriers indésirables" s'il vous plaît.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Armando,

Dans le cadre du suivi de votre demande et en l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si elle est toujours d’actualité ? Si tel est le cas et afin de pouvoir vous mettre en relation avec nos équipes techniques, j’aurais besoin que vous me communiquiez un numéro de téléphone français sur lequel vous pouvez être joint autre que celui de votre ligne Crédit Mutuel Mobile ainsi que plusieurs de vos disponibilités. Lors de mon rappel, il vous sera nécessaire d’être en possession de votre mobile libre de tout usage s’il vous plaît.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ARMANDO D.

Bonjour Benedicte,
Merci pour votre réponse. Comme suite à votre message, je vous informe que suis disponible demain matin (9h30-12h00) et demain après-midi (entre 14h15 et 19h30). Le numéro de téléphone pour contacte est le 049207****.
Bonne fin de journée.

Bonjour Armando,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, vous m'avez confirmé que l'itinérance des données était bien activé lors de vos deux séjours. A ce titre, je vous confirme vous avoir mis en relation avec nos équipes techniques. A cette occasion, des investigations vont être menées afin de pouvoir vous apporter la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.